Je voudrais savoir si certains peuvent me conseiller/renseigner pour d'éventuelles subsides accordées par des organismes quels qu'ils soient en région Rhône Alpes?
J'ai un projet de court métrage sous la main.
Celui-ci a remporté un concours de scénario européen (Nisi Masa) et a reçu une aide à la production de 5000 euros (environ,je connais tjs pas le montant exact). Je cherche d'éventuelles aides extérieures afin de gonfler le budget, le problème étant que j'imagine que beaucoup d'organismes donnant des subsides attendent en retour une cession des droits sur l'oeuvre finale (ce qui me paraît impossible étant donné que l'organisme qui gère ce concours de scénario européen entend lui, déjà, s'approprier les droits...). --> en même temps, je crois qu'ils ne sont pas contre l'idée d'une production qui leur est extérieure, mais à ce moment là, ils retirent leurs 5000 euros du projet mais font tout de même bénéficier le film de leur réseau de diffusion en europe...
Et d'une manière plus générale, comment cela fonctionne t'il pour les aides de la commission du film rhône alpes et rhône alpes cinéma (pour le court métrage)??
Dernière question : concernant les boites de prod indépendantes : comment trouver leurs contacts à part sur le net...existe t'il un annuaire pro qui recense tout cela?? (excusez le parfait néophyte que je suis en la matière)
Merci de votre aide.. Ciao