concernant le festival ciné à l'envers.

Parlez ici de vos projets et trouvez des partenaires.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
georgique
Messages : 268
Enregistré le : 23 Juin 2007 16:09
Localisation : lyon pour le moment
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

concernant le festival ciné à l'envers.

Messagepar georgique » 21 Oct 2007 13:47

bonjour à tous,

je devais collaborer avec "jjuull" pour le concours ciné à l'envers, mais il n'a plus le temps de paticiper, car il est sur un autre projet qui lui prend du temps et je suis contente pour lui. Le but était de partir d'une affiche, d'en réaliser une courte pièce de théâtre très sobre portant le nom de l'affiche, puis à partir d'icelle de constituer un scénario pour un court extrait de film, le tout pièce, scénario et extrait à envoyer avant le 1er janvier 2008 à l'adresse du concours.
Jusqu'à présent j'ai réaliser le texte de théâtre. Il reste à réaliser le scénario, puis le court extrait (moins de 5min.). Il faut y joindre aussi une fiche complétée avec cv et noms des participants et dire si l'on souhaite réaliser le film. Les projections se feront le 20 avril 2008.

Est-ce que quelques personnes seraient intéressées pour continuer le projet lancé? Nous avions choisi l'affiche "Meno Hystera". Pour les gens intéressés, soit pour le scénario, soit pour l'équipe tech. soit pour la réal., je vous transmettrait le texte de la pièce et l'affiche.

une réunion sur la suite du concours se déroulera ce mardi 23 octobre à 20h à La Belle Equipe au 32 rue des tables claudiennes Lyon 1er
Modifié en dernier par georgique le 21 Oct 2007 16:47, modifié 1 fois.
que viva la vida!

georgique
Messages : 268
Enregistré le : 23 Juin 2007 16:09
Localisation : lyon pour le moment
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar georgique » 21 Oct 2007 15:25

Voici en gros le résumé de la pièce de théâtre: trois femmes (des Bacchantes) supputent envers une femme se trouvant dans le hall de leur établissement étrange. Ces Bacchantes sont elles des voix qu'entend la femme ou bien sont -elles réelles? Cette femme devrait être enceinte et faire ci et ça, mais que fait -elle? Est-elle humaine ou bien une Bacchante? Passera t-elle le miroir et comment? Avec quel genre d'enfant reviendra t-elle? Qui aura t-elle mis au monde déjà grand? Elle qui est en fait... Le tout dans un délire intérieur cyclique.
Modifié en dernier par georgique le 24 Oct 2007 07:37, modifié 1 fois.
que viva la vida!

georgique
Messages : 268
Enregistré le : 23 Juin 2007 16:09
Localisation : lyon pour le moment
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar georgique » 24 Oct 2007 07:35

bonjour à tous,

je suis allé à la réunion, qui s'est tenue hier, du ciné à l'envers. L'objectif en ces temps est de réaliser la pièce de théâtre en théâtre puis de filmé cinq minutes de la pièces (je n'avais pas compris ça envers les documents.) Et si la pièce est retenue face à l'affiche, alors on peut réaliser le film. C'est vraiement spécial, leur conception, comme si une pièce de théâtre était joué et écrite vis à vis d'un film. Puisque c'est cela que ça signifie.

Or, je recherche donc à ce jour, pour filmer une courte partie de la mise en scène théâtrale:

- trois acteurs qui seraient aussi comédiens: des hommes plus particulièrement, sans âge prédéfini. Ils seront parfois visibles et parfois dissimulés sur scène. Attention la diction devra être celle du cinéma et pas celle du théâtre. C'est pourquoi, ceci va bien avec le forum.
- une femme, la vingtaine.

Pour ce qui est du film:
Quel que soit les résultats du concours vis à vis de la pièce, je réaliserai le film (peut-être en moyen.)
Les acteurs ayant joué pour la mise en scène théâtre, seront dans le film. Cependant, seule la femme y sera visible. Tout lereste se déroulera en voix over.

Ainsi, avis à ceux qui seraient intéressés.

Pour ce qui est de l'équipe tech. , on a déjà trouvé une scripte. Et on aura bien besoin d'elle.
Le scénario est en cours.
que viva la vida!


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « En préparation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités