(Bénévole) Les Oubliés: Recherche... -- LYON (69)

Parlez ici de vos projets et trouvez des partenaires.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Etienne Husson
Messages : 25
Enregistré le : 24 Fév 2007 21:03
Localisation : Saint-Etienne/Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

(Bénévole) Les Oubliés: Recherche... -- LYON (69)

Messagepar Etienne Husson » 02 Déc 2008 11:18

Modifié en dernier par Etienne Husson le 19 Déc 2008 17:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 05 Déc 2008 17:23

Bienvenu à toi !

Tu es jeune, mais tu sembles très motivé et structuré ! ça fait plaisir à lire ! :D

Pour ce qui est d'une redistribution potentielle des pourcentages sur ventes d'un court-métrage auto-produit, ne te prends pas la tête, ça n'existe quasiment pas.

En revanche, fait juste un effort sur la régie (repas, déplacements, etc.).

S'investir bénévolement sur un projet artistique, si l'ambition et la qualité sont au rendez-vous, aucun souci. Faut juste que cela ne coûte pas aux "intervenants" qui s'investiront sur ton projet (remboursser donc les frais engagés).

Une table régie est aussi la bienvenue. Elle permet cohésion et bonne ambiance, indispensable à tout projet !

Bonne chance dans ta prépa ! :wink:

Etienne Husson
Messages : 25
Enregistré le : 24 Fév 2007 21:03
Localisation : Saint-Etienne/Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Etienne Husson » 05 Déc 2008 20:17

Merci Thorn.
Concernant la redistribution potentielle des pourcentages, même si ça n'existe pas, je tiens à le faire. Il me semble être important que sa soit au niveau éthique et philosophique.
Pour ce qui est de la table de la régie, je vais essayer de me renseigner pour trouver un étudiant en BTS Restauration qui assure cette partie.
En tout cas, j'attends vos Messages Privés ;)

Amicalement,
Etienne HUSSON.

PS: Je vais essayer de passer à l'ICMRA la semaine prochaine afin de de rendre ma feuille d'adhérant et afin de consulter la base de donnée de l'ICMRA. Il faut que je téléphone à Cédric.

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 05 Déc 2008 21:00

Tu sais, les gens qui s'investissent dans le court-métrage ne se font aucune illusion quant à d'éventuelles retours financiers. S'ils s'investissent sur ton film, ils le feront surtout pour la qualité du projet, et ce qu'il pourra leur apporter en terme d'expérience, et de satisfaction intellectuelle.

Organiser des répartitions de vente est fastidieux car cela entend la rédaction de contrant compliqués, basés sur les "recettes nettes producteur", avec des parts, calculées à partir de tarifs syndicaux, etc, etc...

Ainsi, passe plus de temps à organiser une belle régie pour accueillir ton équipe, passe du temps sur le développement artistique de ton film, sa prépa impeccable, plutôt que sur des contrats que les gens signent sans conviction. Tu motiveras ton équipe avec ton ambition et la qualité de ton travail !

Enfin, pour ce qui est des bases de données de l'Institut, l'asso n'en possède pas. Elle préfère s'appuyer sur un réseau réactif, motivé, et sur les autres structures déjà existantes.

Des bases de données sont compliquées à tenir à jour, prennent de la place, sont vite caduques, et tu es bien souvent obligé de passer plusieurs dizaines de coups de files, rencontrer pleins de gens pour trouver l'équipe que te convient.

Nous préférons travailler directement avec un réseau de professionnels, pour ainsi présenter les personnes qui correspondent le mieux aux projets et aux porteurs de projets qui montent leurs équipes, dans un souci de cohérence entre les projets et les personnes, et de gain de temps (temps précieux que l'on peut consacrer une nouvelle fois à la prépa et au développement artistique).

Cependant, je t'invite à te promener aussi sur le forum des "Lutins du court-métrage", "Job ciné", ou "Cineaste.org", par exemple, qui sont très actifs et sur lesquels tu trouveras aussi rapidement ton bonheur !

En tout cas, n'hésite pas à passer un coup de fil à l'Institut, tu seras le bienvenu ! :D

Etienne Husson
Messages : 25
Enregistré le : 24 Fév 2007 21:03
Localisation : Saint-Etienne/Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Etienne Husson » 05 Déc 2008 21:09

Je suis déjà passer à l'institut en septembre afin d'en savoir plus sur son sujet (je venais tout juste d'arriver sur Lyon).
Sinon pour ce qui est des contrats, je ne pense pas que sa sera de vrai contrat type, simplement un accord écrit. De plus, ce n'est pas moi qui vais m'en occuper mais une amie qui est la secrétaire de réalisation (je ne sais pas sis ce poste existe mais elle s'occupe de réaliser quelques directives, de monter une équipe, d'écrire les contrats... Bref elle fait plein de chose pour que je puisse me consacrer pleinement au travail de pré-production).
J'ai déjà posté une annonce dans Job ciné, je vais le faire dans cinéaste.org.


Concernant le forum des Lutins, je n'y avais pas pensé.

Amicalement,
Etienne HUSSON.

Etienne Husson
Messages : 25
Enregistré le : 24 Fév 2007 21:03
Localisation : Saint-Etienne/Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Etienne Husson » 19 Déc 2008 17:13

J'ai noté l'annotation suivante (trouvé) pour les postes qui ne sont plus disponible. Le projet avance bien.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « En préparation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités