Recherche monteur(se) pour finalisation projet film japonais

Parlez ici de vos projets et trouvez des partenaires.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Krypto
Messages : 1
Enregistré le : 26 Jan 2009 17:29
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Recherche monteur(se) pour finalisation projet film japonais

Messagepar Krypto » 26 Jan 2009 17:35

LE TEMPLE MORIYAMA

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant en cinéma (niveau Master 1) et je suis parti au Japon pendant 2 ans dans le cadre d'un échange inter-universitaire. La deuxième année, j'ai écrit et réalisé un moyen métrage amateur de fiction dont vous trouverez la bande-annonce un peu plus bas.


http://www.dailymotion.com/video/x6s7kp ... shortfilms


SYNOPSIS :

« Maki a disparu depuis une semaine.
Hier j’ai reçu une lettre de sa part, me demandant de venir ici. »

C’est après avoir reçu une mystérieuse lettre de sa petite amie portée disparue depuis une semaine que Jimi, jeune étudiant occidental en littérature japonaise vivant au pays du soleil levant, décide de se rendre là ou Maki le convoque : au temple « Moriyama ».
Jimi trouve l’emplacement du temple sans difficultés, pénètre l’enceinte sacrée, et aperçoit alors furtivement Maki, qui disparaît une seconde plus tard. Commence alors une quête déroutante, où Jimi ne parvient qu’à se perdre dans le gigantesque temple Moriyama, néanmoins imprégné d’une certaine magie. Il y rencontre un personnage singulier nommé Makoto, dont émane une puissante sagesse malgré une jeune apparence physique. Ce dernier semble s’amuser du sort de Jimi, et lui raconte allègrement des histoires sur la religion shintô, ce que Jimi ne prend absolument pas au sérieux, beaucoup plus préoccupé par la disparition de sa petite amie que par quelques légendes Shintoïstes.
Mais c’est lorsque le soleil du premier jour de vaines recherches se couche qu’il comprend que Makoto et ses paroles ont peut être une relation avec Maki. Jimi s’intéresse de plus en plus au mystérieux individu, et reviens au temple Moriyama les jours suivant, bien décidé à découvrir ce qui est arrivé à Maki. Mais quelles sont ces étranges apparitions laissant entrevoir tantôt Maki, tantôt une sournoise silhouette de renard ? Et pourquoi un mauvais pressentiment envahi-t-il la poitrine de Jimi au fur et à mesure qu’il se rapproche de la vérité ?



PRODUCTION AMATEUR FINANCEE PAR L'UNIVERSITE DE BEPPU, JAPON

• Caméra : Sony HD 1080i
• Banc de montage : Mac G5, Final Cut Pro, Motion
• Dialogues intégralement doublés en studio
• Sons d’ambiance et bruitages pré-enregistrés lors du tournage


CE QU'IL RESTE A FAIRE :

N'étant pas encore un professionnel et manquant de pratique et d'expérience, je cherche à affiner le montage provisoire que je juge insatisfaisant. Ce dernier nécessite d’être perfectionné au niveau du rythme, de l’image (cuts, faux raccords, étalonnage, filtres, etc.) et du son (raccords, son extérieurs, etc.). Le matériel requis est un MAC pourvu de Final Cut Pro. Le choix des musiques et l’achat de leurs droits reste en suspens jusqu’à la finalisation. La version actuelle dure 47 minutes mais je souhaiterais la réduire à 30 minutes afin de pouvoir présenter le film en festivals. Je possède tous les rush sur mon disque dur (et sur bande) ainsi que le fichier de projet de final cut. La seule question reste la compatibilité des données puisque j'ai travaillé sur un mac japonais.

Evidemment, la personne qui m'aidera verra son nom rajouté au générique et dans tous les documents relatifs à la présentation du projet. Elle rejoindra de pleins droits le projet en tant que membre émérite au même titre que les autres. :)

Je peux à la demande vous envoyer le dossier de production par mail, et vous confier un exemplaire du film sur DVD.

JE VIS A LYON

Merci de votre attention et a bientôt j'espère.

Krypto

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « En préparation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités