Cherche techniciens motivés pour CM Lyon

Parlez ici de vos projets et trouvez des partenaires.

Modérateurs : Guido, Lully

Natacha
Messages : 8
Enregistré le : 12 Nov 2009 11:00
Localisation : LYON
Contact :

Cherche techniciens motivés pour CM Lyon

Messagepar Natacha » 12 Nov 2009 11:39

:shock:

Je suis à la recherche de personnes motivées pour monter une équipe technique pour un projet artistique. (Dans la région Lyonnaise) Pour le moment, des techniciens son et lumière seraient les bienvenus. La collaboration de musiciens est aussi attendue.
Il s'agit d'un projet à budget d'étudiant dans le cadre du master de ciné, je ne propose donc malheureusement pas de rémunération. Et si vous avez du matériel c'est mieux!
En quelques mots, je vais plutôt me pencher sur "l'expérimental" donc j'entends par là privilégier une recherche esthétique dominante, pour éviter le piège de « l‘hyper-narration » qui selon moi n'est pas essentielle au cinéma. Ce sont d'abord des images, des sons, de la musique, du mouvement. Le texte peut y trouver sa place mais pas comme protagoniste . Donc quelques personnages bien définis, avec une histoire un peu "traditionnelle", mais sans qu'elle prenne le dessus sur le visuel. Les thèmes de recherche et de travail seront: la liberté artistique, le morcellement du corps, la remise en question de la Beauté, les contrastes et les paradoxes, (création/destruction), la méta cinématographie, le patchwork comme modèle de construction filmique. Je pense aussi rechercher la « logique » du moment charnière entre rêve et réalité, cet état de demi veille où le cerveau s’endort mais le corps est bel et bien ancré dans une réalité par ses perceptions sonores ou tactiles. Ce qui permettra d’étudier les associations synesthésiques (couleurs/son) et d’accorder toute son importance au sonore, autant qu’au visuel.

Je bosse en ce moment l'écriture du scénario.
Le tournage est prévu courant février/mars 2010, et tous les frais liés seront autant que possible à ma charge.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par e-mail
natacharoscio@hotmail.com

A bientôt!
Modifié en dernier par Natacha le 22 Nov 2009 22:01, modifié 1 fois.
Natacha

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon

Messagepar Thorn » 12 Nov 2009 12:54

Bonjour,

Afin de compléter le topic, peut-on avoir un peu plus d'infos ? (titre, réal, synopsis, équipe, durée du tournages, durée du film, format de tournage, etc.).

Merci et bonne recherches ! :D

Natacha
Messages : 8
Enregistré le : 12 Nov 2009 11:00
Localisation : LYON
Contact :

Messagepar Natacha » 12 Nov 2009 18:55

Disons que je ne préfère pas m'étaler sur le forum, pour moi c'est juste un moyen pour avoir les contacts de personnes que ça pourrait intéresser. J'entends par "intéressé" des gens dispo pour participer activement et bénévolement au projet sachant que le tournage aura lieu courant fevrier/mars 2010, environ 2 semaines. Je bosse en ce moment sur le scénario donc j'en suis encore à un stade embryonnaire. Me contacter n'engage strictement à rien cela dit, donc n'hésite pas, je répondrai avec plaisir à tes questions.
Cordialement
Natacha

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon

Messagepar Thorn » 13 Nov 2009 10:36

Natacha,

Je comprends tout à fait que tu ne désires pas communiquer des informations qui ne sont pas encore certifiées.

Mais, cependant, l'intérêt de mieux détailler ton annonce est de justement motiver les personnes qui hésiteraient à te contacter (des annonces comme celles-ci, sans précision, bénévoles, il y en existent des milliers sur le web). Sinon, ton annonce passe à travers. Il existe un nombre très important de porteurs de projets qui recherchent des collaborateurs. Donner plus d'infos permet de se démarquer des autres projets.

Et pour ce forum l'intérêt est :

1. donner plus d'informations intéressantes (des annonces impersonnelles comme celles-ci n'apportent pas grand chose),
2. jaugeur un peu l'activité court-métrage dans notre région (et réfléchir à des outils à mettre en place en fonction de cette activité),
3. orienter ceux qui recherchent des projets et ceux qui recherchent des partenaires (sans informations, nous ne pouvons orienter).

J'espère ainsi que nous en saurons un peu plus sur ce projet. A moins qu'il ne soit classé "secret défense" ! :wink:

Bonne chance dans tes recherches !


Retourner vers « En préparation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités