Quel type de générique en DVCPro HD ?

Ici on parle de l'image et du son, des nouveautés, des problèmes.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
blag-gyver
Messages : 62
Enregistré le : 15 Aoû 2006 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Quel type de générique en DVCPro HD ?

Messagepar blag-gyver » 21 Mai 2007 11:57

Bonjour à tous,
je dois faire le générique et les crédits d’un court métrage tourné en DVCPro HD 720pn mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre.

Je pense utiliser After Effects 6.5 (ou ultérieur) mais dans quelle résolution d’image ? Quel format pour les pixels ? Quelle cadence ? Quel codec de sortie (.avi ou .mov non compressé ? Autre ?)
Etc.

J’avoue que je suis un peu paumé… :?

Merci d’avance.
Mart.

Guido
Messages : 621
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Guido » 21 Mai 2007 22:43

hello !

After est très bien pour cette mission !

Tu doît même avoir le preset correspondant ... Sinon c'est 1280x720, et les pixels sont carrés.... si c'est du progressif, pas besoin de te prendre la tête avec les trames... et pour la sortie, choisis une suite d'images fixes genre tga ou tiff, compatibles avec tout (le monteur importe la suite d'images, et sort le tout sur le support final)!!!

si tu as du son, fait un export séparé de l'audio

.. la vitesse est a priori du 25 ips, mais c'est à voir avec le monteur : c'est lui le référend du "workflow"...

voilà ! pas de panique... c'est juste beaucoup plus gros, et plus bô que le dv ! presque du cinéma je te dis 8)

?... !

blag-gyver
Messages : 62
Enregistré le : 15 Aoû 2006 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar blag-gyver » 23 Mai 2007 10:30

Merci beaucoup Guido!
:D


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « L'image et le son »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités