Catharsis (ex Clarisse et Paul) en ligne

Faites nous découvrir vos réalisations.

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Catharsis (ex Clarisse et Paul) en ligne

Messagepar VideoPhasm » 03 Fév 2007 12:19

Bonjour à tous,

CATHARSIS réalisé par Julien Bourieres, avec le soutien de l'institut, est disponible en visionnage sur ma page myspace.



CATHARSIS est un drame psychologique réalisé par Julien Bourieres avec dans les rôles principaux: Franck Regnier et Camille German

Sur ce film, j'ai été assistant réalisateur et monteur.

Genre: Drame
Durée: 9'56
Format: MiniDV 1:85
Camera utilisée: CANON Xl1-S


N'hésitez pas à deposer vos critiques!! (et dieu sait qu'il y a des choses à dire sur le film -bonnes ou mauvaises-)

Merci de votre visite!!

Mathieu
Modifié en dernier par VideoPhasm le 07 Fév 2007 13:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sweety_sim_
Messages : 30
Enregistré le : 19 Déc 2005 18:27
Localisation : saint etienne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar sweety_sim_ » 03 Fév 2007 16:42

Salut à toi !

Voici quelques critiques sur ce film :

Premièrement, je trouve que la fille (surtout au début), théâtralise trop, ça fait tomber un drame « lourd » dès le début. C’est dommage comme ouverture.

On ne comprend ni au début, ni à la fin pourquoi ces 2 personnages sont enfermés ensemble dans ce lieu.

Elle dit « vous, foutez moi la paix ! » et lui lance un long regard de colère, j’ai pas compris non plus pourquoi un si long regard qui semble injustifié.

Chaque détails comptent et sont porteur de sens. Je ne comprends pas le sens donné lorsqu’elle stresse un magazine Xmen.

Ensuite il y a un plan panoramique de la pièce, pas mal l’ombrage du cameraman en plein milieu.

Elle parle de ses relations avec les hommes avec un étranger qui inspire pas vraiment de la confiance, ni de la sympathie. Là non plus ça ne coïncide pas.

Tout tombe comme un cheveu dans la soupe. Lorsqu’il lui parle de la première rencontre, il ne cache rien, rien n’est sous-entendu. Il a tout résumé le film en moins de deux.

Les dialogues racontent exactement ce que l’on voit. Alors il est où l’intérêt de les mettre ? Le spectateur est assez intelligent pour comprendre la scène visuellement, les regards, les attitudes des personnages nous donnent assez d’informations. Le faite que les dialogues en rajoutent une couche, ça casse l’imaginaire du spectateur et renvoient à un effet un peu « lourd ».

La scène où elle prend le col de sa chemise, il semble qu’elle est prête à l’arracher pendant une douzaine de secondes. N’y a pas un peu trop de jeu d’acteur là ?

Elle parle d’objet sexuel et de pulsions à un homme plutôt timide. Pourquoi serait-elle aussi ouverte avec un homme qui ne se libère pas vraiment.

On le voit tout le long qu’il a envie d’elle et il lui dit clairement entre deux silences. Ca en remet une couche et là aussi ça donne un effet de surcharge.

Je n’ai pas compris l’intervention de la pin-up sur l’affiche. Que les femmes sont des objets sexuels ? Mais ça elle l’a déjà dit dans son discours.

Ca à l’air d’être un immeuble alors pourquoi elle ne cri pas pour alerter les voisins ? Ou pourquoi elle lui di pas d’arrêter ? Elle est vraiment passive, mis à part ses gémissements.

Voilà j’ai déposé mes critiques.

Bonne continuation.

Fog
Messages : 4
Enregistré le : 21 Juin 2006 14:16
Localisation : Paris depui 1mois! Yes!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Fog » 03 Fév 2007 17:06

oua!la ya dla critik! donc en gro ta pa aimé le film cest ça?

Avatar de l’utilisateur
sweety_sim_
Messages : 30
Enregistré le : 19 Déc 2005 18:27
Localisation : saint etienne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar sweety_sim_ » 03 Fév 2007 17:19

et bien non, pas vraiment.

Mais un film ne fait jamais l'unanimité.

Avatar de l’utilisateur
tomtom et nana
Messages : 50
Enregistré le : 24 Juin 2006 20:25
Localisation : Annecy - Haute Savoie - France
Contact :

Messagepar tomtom et nana » 03 Fév 2007 18:53

juste un détail technique la caméra si c'est tourné avec une XL1S, ce n'est pas une Sony mais une Canon !!!


voilà je reédite mon post, merci d'avoir corrigé.
Modifié en dernier par tomtom et nana le 07 Fév 2007 23:09, modifié 1 fois.

Fog
Messages : 4
Enregistré le : 21 Juin 2006 14:16
Localisation : Paris depui 1mois! Yes!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Fog » 03 Fév 2007 19:45

je vien davoir un mp ou on me dis de fair attention à mon ortographe.donc, je fai attention!!!
j'ai regardé le film.jai pa compri grand choz. la fille cogne contr une porte.puis elle parle de cul avec un type.il s'imagine des image et après il la tue.et?ça fait un peu pshychologie de comptoir à mon gout.

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 04 Fév 2007 18:36

Bonjour !

Voici donc ma critique. Comme d’habitude, elle n’implique que mon humble avis.

Dans l’ensemble, je n’ai pas été charmé. Je vais donc écrire une critique plutôt moyenne. Mais attention, je ne critique que le film, pas les gens qui l’on réalisé et qui ont travaillé dessus !

C’est une brève critique (je n’ai vu le film que deux fois), je n’ai donc pas tout analysé, mais seulement les aspects et les éléments les plus importants.

En avant donc !

Réalisation :

Le film s’ouvre sur une scène où l’on voit le personnage principal féminin qui frappe de toutes ses forces en criant sur une porte apparemment close. Ce qui m’a le plus marqué c’est le jeu de la comédienne. Tout d’abord franchement théâtre, puis qui s’améliore tout au long du premier plan. Pourquoi ne pas avoir gardé que la seconde partie de ce plan (là où elle joue bien) ? C’est long et les répliques apprises qu’elle sort comme ça, en hurlant, ne sont pas crédibles. On ne comprend pas cette séquence ni son lien avec la suite ? Quelle est son intérêt ?

Et c’est ce qui va malheureusement caractériser toute la direction d’acteur, tout au long du film : théâtrale. La comédienne s’en sort mieux que son acolyte qui lui en tantôt monocorde, tantôt théâtre, mais jamais juste. Il faut aussi faire attention aux regards caméra !

La mise en scène, quant à elle, est plate, presque inexistante. Les deux protagonistes se font face, sans bouger et discutent. Et là, on ne peut pas dire qu’il se passe grand chose. On s’ennuie. Malgré le sujet abordé, leurs pulsions sexuelles, on ne percute pas tant l’image est figée. On attend un début d’histoire, une évolution dans le jeu, qui ne viendra pas.

Les quelques flash-back ne parviennent pas à nous sortir de la monotonie des scènes qui les introduisent. Pourquoi ? Pourtant ces flash-back ne sont pas mauvais. Les comédiens ont l’air d’être un peu détendus, plus vivant. Le travail sur le souffle est intéressant. On regrette seulement que les gestes aient l’air un peu mécanique. Cela enlève pas mal de sensualité à cette séquence. Celle-ci n’est suscitée que par la lumière et la bande son. Cela s’applique au premier flash-back. Le second est moins bon et sur-joué. La jeune femme se déhanche lentement mais ça manque de finesse et justement de sensualité. On peut tout de même noté le joli tableau dans le fond, qui a plus de sensualité que la scène elle-même !

Les transitions entre les flash-back et le retour à la réalité sont intéressantes. Il est dommage que ces transitions ne se fassent pas sur une même valeur de plan.

Une interrogation cependant dans la scène du viol. L’homme tente d’abuser de la jeune femme, mais celle-ci se débat à peine. Et commence même par se laisser embrasser ! Puis, il la plaque au sol, elle secoue un peu les bras, sans plus. Elle n’utilise ni ses hanches, ni ces jambes, pour se débarrasser de son agresseur. Elle ne crie même pas. Du coup, l’immobiliser en lui fracassant le crâne ne semble pas nécessaire, voir incohérent. De plus, le rythme reste le même que dans les séquences précédentes, la violence et la pression qu’aurait pu saisir le spectateur ne sont donc pas en rendez-vous. La scène est morne, sans énergie.

Concernant la mise en place spatiale et temporelle, on ne comprend pas qui est qui, où ils sont. La première séquence montre une femme qui frappe sur une porte. Un homme, qu’on ne voit pas, lui dit deux trois mots qu’on a bien du mal à comprendre puis cut. On se retrouve avec cette même femme, assise, au sol, dans une pièce, en face d’un homme (le même ?) lui aussi assis par terre. On ne comprend pas ce que font ces deux personnages ici, ce qu’ils font sur le sol, et ce qu’ils doivent faire. Du coup, leur conversation, qu’on n’aurait, a priori, pas avec un inconnu, n’a aucun poids et la trame narrative passe à l’as, puisqu’on n’y croit pas.

La séquence de fin est incompréhensible avec ce garçon qui arrive d’on ne sait où et dans quel but. Il remarque notre homme qui a l’air tout ailleurs. On a envie de dire : « et? » puis générique. On comprend bien que la femme ait été tuée, mais on n’est pas dérangé plus que ça. Le meurtre n’a pas été mis en scène, et l’on ne s’est pas attaché à la jeune femme.

La mise en scène de la séquence du début (elle frappe la porte) et de la fin (un autre homme arrive) est vraiment cafouilleuse, comme si mettre en scène les comédiens qui se déplacent debout avait été très laborieux. Cette mise en scène n’est pas fluide, il manque des plans. On ne voit jamais le comédien qui subit l’action. Cette action est hachurée et peu compréhensive.

Je vais enfin aborder ce qui m’a le plus dérangé dans ce film : le passage à l’acte de l’homme. Il n’y a aucune évolution du jeu du comédien. A aucun moment il ne donne un indice d’avoir véritablement envie de cette femme. Ni excitation, ni frustration, ni même un regard intéressé. Il le dit juste. On a vraiment l’impression que s’il ne l’avait pas dit, on aurait même pas remarqué qu’il la désirait, ce qui n’est pas faux. Il n’y a aucune montée ni en rythme, ni en tension, ni même en question. Le rythme reste linéaire. Du coup, lorsque l’homme « craque » et saute sur sa victime, on ne comprend pas pourquoi. La scène n’est pas amenée, et du coup tombe complètement à plat.

Pourquoi ne pas avoir fait évoluer les personnages dans l’environnement, mais aussi dans leur cheminement interne ?

Les cadrages sont classiques. J’aime bien le plan sur la cigarette qui s’allume ainsi certains gros plans des flash-back.


Image :

C’est la bonne surprise de ce film. Mis à part la première séquence qui est plutôt brouillon tant au niveau de la lumière, qu’au niveau du cadre, l’ambiance lumière reste cohérente durant tout le film.

On apprécie la différence d’ambiance entre les images réelles et les images flash-back. Pour ma part, je préfère les images réelles dont la couleur donne un ton froid très sympa et plutôt maîtrisé. La lumière du premier flash-back donne vraiment un ton sensuel à la scène, et rattrape les gestes mécaniques des comédiens.

L’image est intemporelle et son traitement casse l’effet vidéo. C’est très agréable.

J’ai toujours un peu de mal avec cette première séquence. S’il s’agit du même appartement, pourquoi ne pas avoir gardé la même lumière ?

Le rythme est lent, et pourtant la majorité des plans, notamment ceux de la discussion, tremblent, comme s’ils étaient fait à l’épaule. C’est dommage, car des plans plus « posés » auraient permis de peut être mieux absorber le texte.

Enfin, attention avec l’ombre du cadreur et les projos dans les coins ! ça sort un peu du film lorsqu’on remarque la technique !


Bande son :

Le son de la première séquence est franchement mauvais. Il fait « son caméra » pris à la-va-vite. C’est incompréhensible, et c’est sûrement l’une des raisons pour laquelle cette première scène est si dérangeante dans l’homogénéité du film.

Comme je l’ai dis, j’aime bien les souffles et les respirations des séquences de flash-back là où les comédiens s’embrassent. Il manque à mon avis pas mal de bruitage qui auraient permis de donner un peu plus d’ambiance à celle que tente de donner la lumière.

La pièce semble être plongée dans le silence, alors chaque son (frottement de vêtement, cigarette, talons…) devraient être amplifiés. Là, il n’y a rien.

Le bruit des coups que donne l’homme sur la femme sont plutôt réussis, même s’ils ne sont pas justifiés. S’ils étaient entendus par la jeune femme, il manque un insert.

Idem pour les sons de clefs du début du film, sur fond noir. A quoi servent-ils ?


Montage :

Une nouvelle fois c’est la première séquence qui est à mon sens mal montée. Montée presque « comme on a pu », sans réelle logique. Les plans ne s’enchaînent pas, c’est abrupt, et, cumulé au son, au jeu, à la lumière, le montage fini d’achever cette première séquence de la porte. Le premier plan est bien trop long.

Ensuite, cela s’arrange. Le montage reste classique mais propre. On ne comprend pas trop pourquoi, lorsque la jeune femme parle, on reste aussi longtemps sur l’homme, qui n’a aucune expression de visage. Du coup, les paroles de la comédienne se perdent.

La fin du film, au niveau du montage, rejoint un peu le début du film, brouillon. L’action n’est pas fluide, incomplète et peu compréhensible.

Le rythme du montage est linéaire. Il n’y aucun jeu de suspense ou d’ambiance dans l’enchaînement des plans. Bien que celui-ci soit classique, il n’évolue pas.

On s’attarde beaucoup sur les flash-back qui, une fois l’information transmise, n’apportent pratiquement rien. Il n’y a pas assez de sensualité, ni assez d’ambiance malsaine dans ces séquences. Alors, autant les raccourcir.

La séquence du viol, même si elle reste trop lente, est bien montée. J’aime bien les brefs inserts sur le dessin de la pin-up, mais pourquoi ce choix de la pin-up justement ?


Musique :

Ce piano m’a pris la tête jusqu’au bout. Il ne colle pas l’image, il enfonce encore plus le film dans un rythme lent et fatigant. Quelle devait être l’ambiance donnée par cette musique ? Parfois un lourd silence à plus de poids qu’une musique peu originale et redondante.

La musique de fin est cependant plutôt bonne et je regrette qu’elle n’est pas été posée sur le film à la place du piano.


Maquillage/Costume :

Là, cela reste très suggestif, mais les chaussures pointues vues par en dessous (lorsque la femme est assise par terre et qu’on la voit, en large, de face), le chapeau et le truc en poil autours du coup, je dis non ! Ce n’est pas possible qu’une femme aussi jolie, qui a l’air de prendre soin d’elle, s’habille comme ça ! Je boycotte !

Pour ce qui est du maquillage, cela reste cohérent. Même si je continue d’appuyer le fait qu’il n’y a aucune évolution de l’homme dans son désire pour cette femme. Cela manque de cernes et de sueur.


Scénario :

Je reste dubitatif.

Tout d’abord, que veux dire « Catharsis » ?

Moi, je n’ai pas compris le propos du film.

Pour résumer, un homme et une femme se retrouvent dans une pièce presque vide, et discutent de leur pulsions sexuelles. Leur imagination (du moins celle de l’homme) est illustrée par des flash-back. Finalement, la pulsion est trop forte, et l’homme viole, puis tue la femme. Ensuite, un nouvel homme arrive dans l’appartement. Voilà en gros ce que j’ai compris.

Il y a, je trouve, dans le traitement pas mal d’incohérences. D’abord, à mon avis, deux personnes qui sont censées ne pas trop se connaître, déballent un peu vite leurs pensées intimes. Ensuite, je serais à la place de la jeune femme, devant un homme qui me branche aussi lourdement, je filerai très vite, et très loin. On ne comprend pas grand chose au pourquoi de leur présence ici, ni ce qu’ils attendent ou ce qu’ils veulent faire (quel est leur but ?).

Ensuite, on ne saisit pas du tout le début du film. Il ne serre limite à rien, puisque qu’on ne sait pas ce qui se passe et que cela n’a l’air de ne pas avoir d’incidence sur la suite du film.

Puis les séquences s’enchaînent. Le premier flash-back est pas mal (bien que dix fois trop long par rapport à ce qu’il apporte), mais le second est beaucoup moins intéressant. On ne comprend pas de qui il illustre la pensée. De plus, il donne la même information que le second flash-back, à cela prêt que c’est la femme qui allume son partenaire cette fois-ci.

Puis vient cette scène du viol, très mal amenée à mon avis. Cette séquence n’est pas préparée du tout. L’effet de surprise aurait été encore plus fort, si il y avait eu une pression, des indices inquiétant, une ambiance lourde, la psychologie de l’homme plus travaillée. Là, cette scène nous tombe dessus, sans prévenir, et sans cohérence, du coup on n’y croit pas, on n’y participe pas, et on ne ressent rien. De plus, pourquoi la jeune femme se laisse t’elle embrasser ?


Il y a certainement un propos dans ce court-métrage, mais je ne l’ai pas compris.

Si le thème est : « Gérons-nous nos pulsions sexuelles », ce film ne pose que la problématique, sans y apporter aucune réponse. On finit le film, comme on l’a commencé, sans savoir vraiment de quoi ça parle et où l’on va. Il ne se passe pas grand chose et l’on reste sur sa faim.

Un thème intéressant, mais pas de traitement.

Je garde quand même l’image de cette très jolie comédienne qui aurait mérité qu’on la pousse beaucoup plus loin dans son jeu.
Modifié en dernier par Thorn le 05 Fév 2007 14:20, modifié 1 fois.

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Messagepar VideoPhasm » 05 Fév 2007 00:48

Merci beaucoup de vos critiques Sweety Sim et Thorn !!

J'en informe le réalisateur afin qu'il prenne part de vos avis!

Vous avez pris du temps de répondre et je vous en remercie encore
(moi même je ne prend pas tjrs le temps pour rediger un petit quelque chose de structuré)

Merci!

Mathieu

Avatar de l’utilisateur
tomtom et nana
Messages : 50
Enregistré le : 24 Juin 2006 20:25
Localisation : Annecy - Haute Savoie - France
Contact :

Messagepar tomtom et nana » 05 Fév 2007 15:31

bonjour
je n'ai moi non plus pas compris le film, mais j'ai l'impression que c'est la tendance du court métrage français à 60% (je rentre de Clermont et j'ai vu la prog nationale, c'était déprimant...à 60%).
Bref ceci dit, je trouve la lumière des gros plans du 1er flash back très bien travaillée, qui apporte toute la sensualité de la scène.
Voilà, bonne continuation pour le prochain et bravo pour avoir fait un film de bout en bout qd même !

Toma,
Dir Photo !
Modifié en dernier par tomtom et nana le 17 Fév 2007 14:02, modifié 1 fois.

blag-gyver
Messages : 62
Enregistré le : 15 Aoû 2006 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar blag-gyver » 07 Fév 2007 11:36

Salut, moi non plus je n'ai pas trop accroché à ce film ; peut être trop intellectuel pour moi! :D
En tout cas je trouve l'actrice super mignonne et j'aimerais bien tourner avec (merde y'a pas de smiley de pervers...quoique---> :lol: )

Martin
heuu...rien!

CocoRico
Messages : 42
Enregistré le : 10 Mai 2006 22:52
Localisation : annecy
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar CocoRico » 10 Fév 2007 14:05

salut,


j'ai pas mal aimé ce film. je le trouve cependant un peu trop court. j'aurais aimé que certains points de l'histoire soient un tantinet développés afin d'avoir un minimum d'exlications. Je trouve aussi, qu'il manque une thematique claire à ce film.

Au depart, les plans me posaient problemes. Ca a commencé au gros plan sur les levres de la fille. Je m'attendais à de la sensualité que je n'ai pas retrouvé.
Mais, au milieu du film, j'ai plus senti la difference de regard que l'un portait sur l'autre. Ca , j'ai vraiment mais vraiment bien aimé.
Je ne suis pas certain que les Plans Am. ( quand ils sont assis et si ca s'appelle bien comme ça) soient opportuns. D'accord au depart on voit qu'ils sont seul, chacun de leur côté mais on le comprend vite. Après, qu'est ce que cela nous apporte ?
Dommage que je n'ai rien vu dans les scenes obscures...
Enfin, je trouve que les attitudes des personnages sont trop "ternes". Les personnages ne sont pas assez marqués dans la realité. Dans les scenes imaginaires ont les cerne bien mais quand on revient dans la realité, on ne trouve pas de petties failles, de sensibilité, d'EMOTION chez eux. Je trouve que c'est dommage parce que j'aurais bien voulu vivre quelque chose avec eux à ce niveau.

En resume, j'ai quand même bien aimé ton film. Il m'a laissé quelque chose. Je trouve les acteurs credibles mais je pense que c'est ce manque d'emotion au niveau narratif qui bride leur jeu. Je sais , suis chiant avec mes histoires de scenario mais bon, personne n'est parfait !

Bravo pour ce court !

en esperant que tout cela pourra t'être utile,

Nordine

CocoRico
Messages : 42
Enregistré le : 10 Mai 2006 22:52
Localisation : annecy
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar CocoRico » 10 Fév 2007 14:18

[quote="tomtom et nana"]
bonjour
je n'ai moi non plus pas compris le film, mais j'ai l'impression que c'est la tendance du court métrage français à 60% (je rentre de Clermont et j'ai vu la prog nationale, c'était déprimant...à 60%).

.............................

J'en profite pour faire ma revolution !!! oui !oui ! je suis tout a fait d'accord ! payons les scenaristes à leur juste valeur, changeons notre culture et valorisons leur travail ! en donnat plus d'interet ( de blé !) aux scenaristes, aux scenarios dans les longs format, certains que ca sera moins negligé dans les courts.

Parce qu'à force de les payer à coup de lance pierre, on faconne dans l'esprit des gens, l'idee qu'un scenario ca ne vaut pas un clou...

Allez! j'ai assez parlé! je me tais pour un bon moment!

Et bravo aux autres pour leurs analyses filmiques !

Nordine

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 16 Fév 2007 19:03

Bonjour à tous,

Je voulais tout d'abord m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt mais les 2 dernières semaines ont été un peu de la folie pour moi.

Donc, merci à ceux qui m'ont laissé une critique, une humeur, une impression ou autre sur mon film, bonne ou mauvaise.

C'est vrai que les mauvaises critiques se sont enchainées au début, mais je m'y attendais un peu.

le sujet du film étant très spécial, je savais un peu par vance que certaines personnes allaient avoir du mal à rentrer dedans.

C'est ma première "vraie" réalisation et je suis tout de même fier de ce que j'ai fais. J'ai essayais de tout faire (scénario, réalisation, recherche d'une photo particulière pour les séquences fantasmées, recherche sonores et musicales originales etc...)

Evidemment il y a des défaults, j'en conviens. certainnes de vos critiques sont judicieuses, d'autres sont un peu plus subjectives je pense, mais bon...

En tout cas, pour ceux que ça interresse, je pourrais vous fournir le film sur un DVD car l'image et le son du WMV sur le lien que vous avez visité, sont pas vraiment de bonne qualité.

Notamment sur le mixage sonore et la séquence de fin, le rendu est bien meilleur sur DVD.

J'ouvre une parathèse, je fais partis de l'Association les Art'souilles (association de Feyzin de théâtre, Impro et court-métrage) et nous souhaitons organiser une soirée rencontre autour du court-métrage le samedi soir 14 Avril 2007au Rex de Feyzin. L'idée étant de diffuser quelques court-métrage réalisé par des associations, ou personnes de la région et surtout de se faire connaître et de rencontrer des gens voulant participer à nos projet (et réciproquement).

Donc si vous (ou quelqu'un que vous connaissez) êtes interressé, n'hésitez pas à me contacter par mail : artsouilles@yahoo.fr . Nous vous donnerons plus d'infos.

Merci et à plus

Julien Bourières
06.08.61.85.37


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « A voir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités