a voir!!

Faites nous découvrir vos réalisations.

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
tinlenval
Messages : 5
Enregistré le : 01 Mar 2007 16:49
Localisation : annemasse
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

a voir!!

Messagepar tinlenval » 01 Mar 2007 17:17

On est toujours content de voir un court sur le net!
Checker celui-là, j'habite en Haute-Savoie, mais on a tourné sur Suisse.
Bonne projection netienne
http://www.myspace.com/valentinrotelli
soit avec firefox et une bonne connection
http://www.jumpcut-prod.com/film.html

Valentin

CocoRico
Messages : 42
Enregistré le : 10 Mai 2006 22:52
Localisation : annecy
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar CocoRico » 01 Mar 2007 20:39

Salut ! :-)

j'ai beaucoup aimé. vraiment beaucoup aimé. C'est pas tous les jours que l'on voit ce genre d'histoires tournées, qui plus est dans un format court. Bravo ! les acteurs m'ont beuaocup plu.
Le cadre aussi.

je te livre des impressions lors du visionnage :

- même s'il est intéressant, pas certain que tout ce travail sur la lumière , dans la scène du café, soit utile. Vous en avez fait un peu trop...peut être. Même si j'aimé...

- lorsque la fille a hurlé, j'aurais aimé que ca s'arrête là. Histoire de laisser au cinéphile le loisir de s'imaginer des choses. Lui faire confiance comme on dit.
J'avais oublié à ce stade le début de l'histoire, la scène du café.

Vraiment, un beau et bon court métrage ( bravo pour ce travail sur les scènes érotiques, sur la thématique de la femme) . Merci beaucoup.

Nordine

ps: on peut avoir l'email de Jump-prod histoire d'envoyer un scénar ? j'en ai un dans le genre qui pourrait plaire...

Avatar de l’utilisateur
aladechprod
Messages : 34
Enregistré le : 12 Fév 2007 10:41
Localisation : villeurbanne
Contact :

Messagepar aladechprod » 02 Mar 2007 07:13

Comme je te l'ai deja dis via myspace je trouve que c un très bon film dans son ensemble ( en tout cas a mon gout :) )

le scenar' tiens la route sans casser des briques mais tu le traites habilement: belles images, belles lumieres,beaux cadres.. Bravo !!!

Contrairement à nordine je trouve que tu as bien fait de "boucler la boucle" sur la scène du café car le scenar' reste ouvert au final :D

Petit bémol (de chicaneur je l'admet :wink: ) j'ai eu l'impression que la comédienne "decrochait" sur la scène ou elle lui parle de sa lettre mais ce n'est qu'une impression donc un tout petit bémol... :roll:

Autre chose: Perso, j'aurais simplement aimer voir en peu plus le jeune homme sombrer, être un peu plus spectateur de son tourment comme durant la scène de l'ecriture de la lettre mais comme le dit l'expression avec des "Si".... :D

Encore bravo !!!

Aladechprod

Mehdi
Dites au mecs en manque d'inspis que ce n'est pas parce qu'on a volé une pepite qu'on a vidé la mine ;))

Nico_SK
Messages : 25
Enregistré le : 23 Nov 2006 00:15
Localisation : Roanne
Contact :

Messagepar Nico_SK » 02 Mar 2007 13:09

Techniquement : Waoh !!! Belle lumière, beaux cadres, magnifique...

Après le scénario est intéressant, mais dans la forme, ça reste un peu trop classique : un homme, une femme, et un vagabond ou un vieillard qui apporte sa belle philosophie etc...c'est souvent le trio du CM
Cela dit, c'est habillement conçu.

Comme Aladech, je trouve que c'est bien de reprendre le début à la fin, car je l'avais zappé, et je ne voyais pas ce que ça venait faire dans l'histoire.

Bref, bonne continuation :wink:

CocoRico
Messages : 42
Enregistré le : 10 Mai 2006 22:52
Localisation : annecy
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar CocoRico » 02 Mar 2007 14:38

salut ,

je me défends un peu ! :-)))

quand je parle de boucler la boucle : je m'explique un peu plus !

Quand la fille hurle, avec un noir, je trouve ça hyper percutant. je reviendrai pas sur ce que j'ai dit plus haut.
Mais ce que je voulais dire, c'est pas que je trouve ça pas bien mais, j'ai eu l'impression que le film pouvait s'arrêter là.
Après, la question que je me suis posé était la suivante : fallait il commencer l'histoire comme cela ? était ce vraiment nécessaire ?
ET J'AI PAS DE REPONSE ! :-))) ...
Donc si le réal veut bien nous expliquer pourquoi il a voulu faire comme ça ( ça peut paraitre évident pour d'autres) , pourquoi il a fait ce choix ?
Parce que c'est bon à entendre, surtout quand ça vient des tripes ! :-)

J'ai vraiment adoré la première séquence , quand elle se parle dans le miroir. J'ai trouvé ça très habile. C'était une belle entrée en matière.
J'(ai trouvé aussi très habile comment le flash back ont été gérés dans la scène du bar. Et comme les autres, cadre, lumière... Et au début, à la fenêtre, le parfum. C'était pour moi très juste et très intelligent. ( un scénario qui a quand même de grandes qualités pour moi) et qui exprime bien, rapidement, habilement, subtilement, le propos du film.
Je le répète, et cela n'importe que moi, la direction d'acteur est pour moi, excellente.

Seul point qui m'a vraiment " déplu" ( mais j'ai peur que ce soit une question de moyen) , c'est qu'il me semble que le SDF ( je vais l'appeler comme ça) a perdu son compagnon ( c'était écrit en petit) et même si j'ai aimé le propos de la scène ( n'oublions pas de parler du rythme ! très bien geré!) j'aurais aimé VOIR un peu plus sur ce personnage, et même si ça aurait été un peu lourd, voir un peu ce qui était arrivé au chien. Je peut être pas très bien compris cette scène, la fenêtre n'était pas grande, on pouvait pas lire correctement mais c'est une autre histoire, ça...

Allez! pour chercher la petite bête ! une petite lacune peut être au final dans ce scénario : Dans la scène d'écriture de la lettre, la voix off est elle indispensable ?

Et désolé, je ne pense pas que ce soit si classique que cela. Il y a beaucoup trop de films qui ne sont que trop formels sur l'essence de l'être humain , qui n'ose pas affronter les tabouts, et je pense vraiment, ET SURTOUT POUR UN COURT, que ce film à le merite et cette capacité à gomer cette fausse complexité des rapports humains, à nous montrer simplement ce que nous pouvons être, ce que nous sommes, et cela, sans justifications farfelues, avec beaucoup d'intelligence et de justesse.
Ca ne pourrait être qu'une simple histoire à trois, mais pour moi, et j'assume le fait d'avoir été touché par ce film, c'est l'expression d'une vérité sur ce que je suis, sur ce que nous sommes. Et ça, c'est du Cinéma...


Je sais, je m'est encore trop emballé ! :-)))

a+

Nordine

tinlenval
Messages : 5
Enregistré le : 01 Mar 2007 16:49
Localisation : annemasse
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar tinlenval » 05 Mar 2007 11:48

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci, je trouve ces retours sur notre travail (ce film est une co-réalisation) très intéressant et important! Il est difficile de faire vivre un court... La toile reste un support très intéressant, même si optimiser la diffusion reste un travail laborieux, technique et pas à la portée de tout le monde (désolé pour les sous-titres qu'on voulait rendre un plus sexy!!! Il est vrai qu'ils sont peut-être trop petits, du coup illisible sur une petite fenêtre!).

Je voulais, dès les premières ébauches du scénar, une histoire, une tranche de vie; dont le spectateur puisse vivre son début et sa fin. Bien entendu une part de mystère doit persister! C'est pourquoi le choix d'un style narratif a été pris. Le challenge était donc de donner un maximum d'information en moins de vingt minutes : présentation des personnages, de leur psychologie, de la situation etc... Venait ensuite l'intrigue en elle-même, plutôt banale il est vrai, il a donc fallu lui donner un peu de "rondeur" (pas sûre que le terme soit approprié) :D, d’où le choix de cette boucle, que je voulais bien entendu boucler. Ensuite, toujours au sujet de l'intrigue, j'ai tenté de perdre le spectateur, le faire douter, c'est en tout cas de là qu'est venu l'idée de cette scène dans le café (ton plutôt comique, avec ce barman surexcité et un autre personnage qui vient encore semé le trouble), et du marginale (le musicien immigré brésilien), qui devait être pris pour le méchant de l'histoire ( Quoi ! un sdf avec un chien qui joue de la guitare! il a sûrement un couteau sur lui se sacripant, il doit même s'en servir tous les jours pour égorger des rats et des êtres humains!). Mais je me suis rendu compte au montage qu'il s'était transformé en cliché (ce personnage "ange" qu'on retrouve dans beaucoup de films!! dixit Nico).
Voilà, je pars un peu dans tous les sens, désolé c'est comme ça que j'écris, merci pour tous ces compliments, remarques et questions. J'espère y avoir répondu, et je me ferai un plaisir de le refaire.

Ah oui dernier point, le film est pour moi ce qu'il est, grâce au talent d'Isabelle Caillat, la comédienne principale, qui a su donner vie au personnage et rehaussé le niveau des dialogues (gros défaut du scénar); mais aussi au chef op', au musicien, Nicolas Rabaeus, qui joue aussi le personnage de Raph ( http://www.tsarshate2.com/ son site pour ceux qui veulent découvrir sa musique) et à tous les gens qui y ont cru et passé du temps dessus...

Valentin

Nico_SK
Messages : 25
Enregistré le : 23 Nov 2006 00:15
Localisation : Roanne
Contact :

Messagepar Nico_SK » 05 Mar 2007 15:09


CocoRico
Messages : 42
Enregistré le : 10 Mai 2006 22:52
Localisation : annecy
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar CocoRico » 06 Mar 2007 23:36



[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « A voir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités