A boy's Life - dédié à S.Spielberg :)

Faites nous découvrir vos réalisations.

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Astoria Studio
Messages : 18
Enregistré le : 04 Déc 2008 00:59
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

A boy's Life - dédié à S.Spielberg :)

Messagepar Astoria Studio » 05 Déc 2008 13:24

Bonjour à tous,

Voilà mon tout premier court métrage : A Boy's Life.
Dédié à Steven Spielberg que j'admire.

Je précise que je suis juste le réalisateur, j'ai imaginé les cadres, mis en place la plupart des choses mais je n'étais pas le cameraman.

Les avis sur ce premier court sont mitigés... soit les gens adorent, soit ils détestent :lol: Pour ma part, même si c'est mon film, ce n'est pas ce que j'avais imaginé au départ, tout ça à cause d'un budget beaucoup trop serré :cry:

http://www.dailymotion.com/angelseyth/v ... shortfilms

dada7
Messages : 5
Enregistré le : 19 Mar 2007 03:15
Localisation : Annonay
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar dada7 » 15 Déc 2008 03:03

c'est pas mal pour un premier film, assez étrange d'ailleurs. Peut-être un peu trop audacieux, les scènes à la Duel, tu vois spielberg a pas commencé tout de suite par ça, il a fait Amblin d'abord, un film muet, sans cascades.

quel age as-tu Fréderic ?

Astoria Studio
Messages : 18
Enregistré le : 04 Déc 2008 00:59
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Astoria Studio » 15 Déc 2008 13:19

Merci ;)
J'ai 28 ans.

Oui je sais pour Amblin, mais je n'ai pas accroché et puis j'ai préféré mettre en place des références que les fans pourront reconnaitre...(références Spielberg en tant que réal mais aussi producteur) mais bon ptetre aussi pour ça que les gens accrochent pas forcément, car certaines références sont vraiment au détail près...

Exemple :

-- La carte que présente le gars à l'entrée du "studio", est une réplique de la carte utilisée sur le tournage de E.T., sauf qu'au lieu de E.T. j'ai mis E.B.E (entité biologique extra terrestre). J'ai une carte originale de ce tournage, je l'ai simplement refaite sous photoshop :)

-- Certains cadres sont des cadres typiques à la Spielberg.. entre autres les plans dans des glasses.

-- Le plan des vélos est en référence à Indy III avec les motos (à la base il devait y avoir un combat entre un balai et un rateau :lol: et quand le vélo "vole", référence à E.T.

-- La séquence hopital (que j'aime pas du tout au final...) est en ref aux goonies, même si le plan n'est pas celui que j'aurais voulu et tout particulièrement à Brand (le docteur), mais également aux dents de la mer (le nom du sherrif) et E.T. (le rot et "dialogue")



-- Dans la chambre, il y a une multitude de références...
- Le réveil est le même modèle utilisé par Marty dans "retour vers le futur"
- La ptite grenouille au dessus du lit est un dessin animé que Spielberg aimait dans sa jeunesse
- L'illustration est un tableau de Norman Rockwell que Spielberg possède en original dans son bureau
- Il y a des affiches de films que Spielberg aiment
- La ptite affiche Peter Pan est en rapport avec Hook
- Le pinocchio posé est en rapport avec "rencontres du 3° type"
- Les dinos posés sont en ref à Jurassic Park
- La BD est une vintage de la guerre des mondes

Et je suis encore allé plus loin, j'ai trouvé un blouson vintage assez similaire à un de ceux de Steven qu'il portait sur Jurassic Park



Voilà en gros... ;)

Mais en tout cas, j'aurais jamais pu faire ce film sans l'aide que j'ai eu de la part de toute l'équipe qui était là ;)

Là sinon actuellement je suis entrain de voir pour m' acheter une caméra et une fois que j'ai terminé tous mes sites web en cours (c'est mon boulot officiel en freelance) je fais un nouveau court métrage.. je vais mélanger prises de vue réelles et animations stop motion pour faire un pilote d'une future série qui sera très nostalgique et émotionnelle et qui aura une multitude de références ciné (j'adore ça).

Mon but à long terme serait bien sur de me faire connaitre et travailler dans le monde du cinéma.. mais j'ai encore du chemin à faire :(

myshoot
Messages : 1
Enregistré le : 02 Mar 2010 21:51
Localisation : pelussin
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

première impréssion

Messagepar myshoot » 01 Avr 2010 05:40

Slt! j'ai juste une première question, Astoria c'est bien la ville des Goonies non? :D Je viens juste de visionner ton film!! il est trés sympa. En effet soit on aime, soit on aime pas. Les clins d'oeil étaient trés agréables. Aprés, il est vrai que l'histoire est honnêtement sans intérêt :o . C'est peut-être un peu culotté de te dire ça car je n'en suis encore que dans l'écriture de mon 1er CM. Mais je pense que ton erreur vient du travail en amont. Tu as fait un film à partir de plan que tu avais dans la tête et c'est à partir d'eux que ton histoire a découlé!! enfin je crois, je n'affirme rien! A mon avis (s'il t'intéresse biensûr) tu devrais retravailler ton histoire mais cette fois-ci à partir de quelque chose que tu veut raconter... Et dans cette histoire, mais ça tu ne le verras sûrement qu'aprés, tu pourras rajouter tes plans. Voilà, c'est à prendre ou à laisser :wink: . Ce n'est qu'un avis de débutant! Mais sache tout de même que tes plans sont trés bien et qu'ils font bien plaisir à voir. D'ailleurs l'arrivée d'un Goonies m'a agréablement surpris. :D


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « A voir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités