Borderline

Faites nous découvrir vos réalisations.

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Messages : 6
Enregistré le : 13 Avr 2006 08:49
Localisation : Lyon
Contact :

Borderline

Messagepar The W.E.B. » 12 Juin 2006 00:04

A l'occasion de la rencontre "Musique et Image" organisée entre le festival du film court de Villeurbanne et l'école nationale de musique, nous avons présenté, moi et mes potes, le film que je suis fier de vous présenter : BORDERLINE.

Nous avions reçu la musique un soir, et nous avion 36 heures pour réaliser un film dessus.

Après la projection, le musicien a exprimé son dégout et son rejet total du film. Pour en savoir plus, mon site :

http://carouselworks.free.fr

Le film:
http://carouselworks.free.fr/videos/borderline.rar

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 12 Juin 2006 12:33

Salut !

J'ai donc regardé le film... jusqu'au bout !

Bon, je vais être franc, je n'ai pas du tout aimé. En fait, mis à part le petit plaisir de revoir les images de quelques jeux vidéos auxquels j'ai joué quand j'étais môme, je me suis ennuyé. Pourquoi ? Ben parce que je n'ai pas trouvé ça original, et relativement long.

Filmer des écrans d'ordinateurs avec des jeux vidéos, des photos érotiques et des potes qui font les cons... Ben c'est super usées comme idée. Surtout que ceux qui l'ont déjà fait, l'ont beaucoup mieux fait.

Là, j'avais l'impression de regarder des images d'un groupe de pôtes, qui se sont filmés en pleine beuverie et qui ont monté ça sur leur PC, en buvant des bières. C'est plat. Et si l'ont n'est pas dans le délire et que l'on ne reconnaît pas tel ou tel pôte, ben on s'ennuie franchement.

La bande son est d'une pauvreté triste ! Pas d'originalité une nouvelle fois. :(

Pour moi (mais ça n'engage que moi), un film, même expérimental, doit raconter quelque chose : une histoire, une émotion, une image... Là, ça ne raconte rien, ça ne montre rien. Il n'y a que de l'impro mal ficelée, avec une caméra DV. Aucun travail de création...

Oula ! En relisant mon message, je me trouve super agressif. Mince ! Alors je préfère préciser que je ne critique que ton filme, pas toi ! C'est juste ce que je ressens en le regardant. :wink: Et j'attends de voir d'autres productions, plus travaillées !

Au fait, pourquoi "borderline" ? Je ne vois pas le rapport !

Guido
Messages : 621
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Guido » 12 Juin 2006 13:28

Je trouve que Thorn est un peu dur. Dire qu'il n'y a rien ... Quelques bons trucs classiques qui marchent toujours bien ... Une bonne culture de la chose audiovisuelle, je suppose. Mais rien qui de réellement "punk" au sens politique, peut-être plus au sens "Malcolm Mc Larren" ...

Au niveau de l'histoire... c'est hermétique ! C'est plus près du VJ, à mon sens. Mais le thème n'était-il pas l'illustration d'une musique ?

Une petite allusion à JLG (j'étais en train de lire ce même numéro spécial des inrock)...

Et puis bon, c'est dans l'air du temps : beaucoup de forme ... du virtuel ... des gens qui habitent des petits appart' avec du haut débit et des PC dans le salon ... 2006, quoi !

Et merci à Sony-Nintendo-Microsoft, les producteurs indirects de ce nouveau genre de plus en plus prisé par les "réalisateurs".

Quant au public ...

?... !

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 13 Juin 2006 09:54

Tu as raison Guido, j'y ai été un peu violemment. Mais je ne sais pas faire dans le "politiquement correcte". Je préfère être franc, mais il n'y aucune animosité, ni parti pris. Juste mon ressentit.

Par contre, je note tout à fais ta remarque. En effet, pour une illustration VJ, cela semble beaucoup plus approprié. Et cela pourrait être même pas mal du tout. Mais dans ce cas là, on ne parle plus de film, mais d’illustration visuelle… :wink:


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « A voir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités