Petit Journal du festival de Clermont-Ferrand

L’actualité de l’Institut du Court-Métrage Rhône-Alpes.

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Petit Journal du festival de Clermont-Ferrand

Messagepar Moa » 30 Jan 2006 13:11

Samedi 28 janvier 2006

Arrivée à Clermond-Ferrand sous la neige, nous avons mit beaucoup plus de temps que prévu pour le voyage. Nous nous rendons directement sur le marché, ou nous faisons connaissance avec le stand vide pour l'occasion.

Une petite onde de plaisir nous parcoure l'échine, après toutes les démarches, l'investissements, les rencontres, la Région Rhône-Alpes est enfin présente sur la grande messe du court international.

Nous déchargeons enfin nos trois tonnes de plaquettes, flys (Région, instituts, les festivals etc...)

Une séance internationale et au lit...

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 30 Jan 2006 13:29

Dimanche 29 janvier 2006

INSTALATION DU STAND

Nous faisons connaissance avec nos voisins ( Adami, CNC, commission du film auvergne Paca et les films Iraniens) :D

Le stand vide se comporte de trois chaises deux tables (une petite ronde et une plus grand rectangulaire), une banque, un petit porte-manteaux et un endroit pour poser les Fly.

Nous remplissons les murs d'affiches, disposons les plaquettes des festivals, de la région, de l'institut, et passons une bonne partie de notre journée à déplacer et redéplacer afin de trouver la meilleure disposition (le stand est petit : 8 m2). Nous convenons qu'une présence féminine manque pour nous conseiller sur la déco. :wink:

Pour terminer, nous branchons le moniteur où est diffusé les extraits des films de la bibliothèque, les bande annonces des festivals rhônalpins partenaires (Merci à Guido pour le montage)

Quand le soir arrive, nos dos fatigués peinent à aller chercher notre courrier au troisième étage dans les casiers réservés aux professionnels.

La soirée se termine autour d'un coktail organisé par le consulat de Suisse et l'agence suisse film. Où nous avons été convié. Nous commençons à préparer de future collaboration. :D

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 30 Jan 2006 13:38

Lundi 30 janvier 2006

PREMIER JOUR DU MARCHE

Le marché commence à 9h00 (non-stop jusqu'à 19 heures).

Pendant que magic_stefr et Thorn allaient distribuer les plaquettes de l'Institut dans les 1500 boites aux lettres des professionnels, votre serviteur (Moa... Moi) recevait les premiers personnes intrigués, intéressés par les actions de l'institut, de la région...

Quelques rencontres intéressantes : Un futur producteur sur Evian, des diffuseurs dans la Creuse et sur Paris en recherche de films. Un producteur allemand à la recherche de nouveaux talents. Des réalisateurs sur Toulouse et d'autres parisiens désirant tourner sur la région, un réalisateur Iranien et un autre hollandais cherchant des festivals, canal + pologne...

Des amis rhonalpins aussi : Festival de Villeurbanne, festival St paul trois chateaux, Kam...

L'après-midi c'est terminé avec un rendez-vous avec l'agence du film court et l'A.P.C.V.L. (région centre).

Puis de petits pots organisés çà et la sur le marché (CNC, scotish' s films, les films portugais et l'organisation du film france)

Et oui il faut bien des petites compensations pour ces journées marathons (Mention spéciale au porto et au fromage de nos amis du portugal)
Modifié en dernier par Moa le 31 Jan 2006 10:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 325
Enregistré le : 08 Jan 2006 19:14
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sandra » 30 Jan 2006 21:11

Ca c'est une bonne idée ce p'tit journal 8)

Bon courage les gars, amusez vous bien à Clermont, donnez des nouvelles et bisous à tous (et un pti en plus pour Thorn :wink: )
We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 31 Jan 2006 10:18

LES PIEDS NIKELES A CLERMOND-FERRAND (suite)

Mardi 31 janvier 2006 - Deuxième jour de marché.

Aujourd'hui nous nous lançons dans la collection de réunion :
Dans le désordre : Suiss film, trois ou quatre commissions du film d'autres régions, un collectif de comédien, le média desk (europe), CNC...

Plus de renseignements toute à l'heure - Pour la suite et fin des évènements d'hier se reporter au message précédent corrigé et modifié.

PS : Merci beaucoup Sandra pour tes encouragements.

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 31 Jan 2006 11:40

Moi aussi je vous encourage pour nous tenir informés :wink: ... Je reviens tout juste de Gérardmer où un court isérois a crée l'évènement ( 8) mais j'en reparlerai plus tard) et je sais à quel point c'est dur d'enchaîner déjeuners d'affaires, projections cocktails et coups à boire dans chaque stand... Je vous souhaite donc également bonne digestion et une sacrée dose de guronzan pour terminer le festival...
Allez quand même vois quelques films si vous avez le temps...

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 31 Jan 2006 12:54

sinon KaAM (Kopilote animation Arts Multimédia) s'écrie comme ça... mais c'est pas grâve...

je trouve également que ce marché m'a permis de rencontrer des personnes fortes intéressantes...

j'espère que vous pourrez nouer des liens intéressants plus particulièrement avec l'apcvl (maintenant centre cinéma ! éhéh !) et d'autres...

bon courage... j'essaie de repasser jeudi ... mais je n'en sais encore rien !

by

ambrebacci
Messages : 1
Enregistré le : 29 Jan 2006 00:07
Localisation : Paris
Contact :

Clermont Ferrand

Messagepar ambrebacci » 01 Fév 2006 00:57

Bonjour !

C'est une très bonne idée ce journal en direct de Clermont Ferrand ! J'avais prévu initialement de venir au festival mais malheureusement je n'ai pas pu... Je le regrette un peu ! Peut être croiserez vous mes amis de chez Krizalid qui sont arrivés ce soir (J-B Le Cocq, entre autre) !

A très vite et très bon festival !

Ambre
---------------
Ambre BACCI
116 rue cardinet - 75017 Paris
Tel : 01 44 40 24 90 / 06 76 79 40 41

Site: http://www.ambrebacci.com
Weblog : http://www.ambrebacci.net

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 01 Fév 2006 09:59

Merci à tous pour vos encouragements en espérant vous voir à Clermond-Ferrand pour ceux qui peuvent... ou sinon à notre retour.

Voici la suite
Mardi 31 janvier 2006 - Deuxième jour de marché :
LES PIEDS NIKELES A CLERMOND-FERRAND (suite)

Petit bilan de nos rencontres.

Pour le C.N.C. nous avons rencontrer Valentine Roulet - chef de service création. Nous l'avions déjà rencontré à Paris dans leur locaux. Très sympathique. Elle nous suit de prêt, via la newsletter et nos fréquents courrier. Visite de courtoisie, évocation du futur.

Média Desk : En une demi-heure, nous avalons un petit café et un flot de parole. La responsable du programme de fond européen, nous fait une présentation haut en couleur et pleine d'humour sur les possibilités de financements de la communauté des 24 pays. Elle nous propose de se déplacer dans notre région pour réitérer son intervention et venir répondre à vos questions.
Avis aux amateurs !

Seul bémol, et j'entends déjà LPM faire chauffer le clavier pour nous fournir une de ses réflexions dont il a le secret, ces aides ne s'adressent qu'aux boîtes de production.

Moulin d'andé Ceci : Après le soutien au producteurs, voici une rencontre qui intéresseront plus particulièrement les réalisateurs et les scénaristes. Rencontre avec cette résidence d'écriture, qui a également un concours de scénario. Plaquette et contact récupéré, nous vous en ferons par plus amplement sur le forum et lors des petits-déjeuners.

Commission Normandie : en restructuration

Commission Bourgogne : NOUS FAISONS DES EMULES ! La commission Bourgogne a soliciter notre expérience afin d'organiser des petits déjeuners dans leur région. Des échanges pourront êtres envisagées.

Québec : Notre ami Thorn se découvre soudainement une passion pour le pays ou plutôt pour sa représentante.
Des échanges possibles de programmes et de possible participation de réalisateurs Québécois dans nos petits-dejs.

Sur le stand nous avons eut le plaisir de voir les responsables du festival international francophone de Vaulx en Velin. Nombre de réalisateurs, des acheteurs intéressés par notre bibliothèque, ect...

La journée c'est terminé par un cocktail coréens, et hollandais. (le mélange saké, gouda est dévastateur pour les intestins)

Puis un pot organisé pour les réalisateurs.
Modifié en dernier par Moa le 27 Avr 2006 12:15, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 01 Fév 2006 10:10

c'est pas grâve... puisqu'on va tous monter des boites de prod' grâce à média !!! :lol: :lol: :lol:

enfin, moi ça m'intéresse une intervention comme celle là !

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 01 Fév 2006 10:16

LES RENFORTS ARRIVENT !

Mercredi 1 février - troisième jour du marché

Arrivé de notre cher Lully, de l'équipe au grand complet du bureau des cinéma drôme ardèche.

Heureusement car les responsables régions débarquent !

Rendez-vous prévues : Unifrance, nos homologues de la maison du film court, Fuji, La commision Paca, la commission alsace.

Et la commission Rhône-Alpes...

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 325
Enregistré le : 08 Jan 2006 19:14
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sandra » 01 Fév 2006 16:56

We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 01 Fév 2006 17:01


Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 02 Fév 2006 08:34


Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 02 Fév 2006 12:46

Modifié en dernier par Moa le 02 Fév 2006 16:21, modifié 1 fois.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « News de l'Institut »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités