Evenements de la seconde quinzaine de Mai

L'endroit et l'heure des projections de vos fims.

Modérateurs : Guido, Lully, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Jal
Messages : 76
Enregistré le : 20 Mar 2006 17:38
Localisation : Lyon
Contact :

Evenements de la seconde quinzaine de Mai

Messagepar Jal » 16 Mai 2006 12:36

Bonjour,

Vous voulez du gros, du tatoué, de la mailng-list qui tâche et qui envoie gentiment toutes les autres mailing-list se faire un lifting en Corse ? Et bien vous être entrain justement entrain de la lire. Après le mois d'avril quelque peu décevant (à part ma mère qui est passé), le mois de mai s'est chargé de remettre les pendules à l'heure, notamment en m'enquiquinant au moment où j'ai un mémoire à bosser. Bref, la dernière ligne droite de cette avant-dernière mailing-list c'est un peu comme le sprint final de Tom Cruise dans Mission Impossible 3 (fabuleux le sprint). Malheureusement, je ne parle pas Chinois.
Bon, j'espère que vous avez cinq minutes devant vous, votre agenda sur les genoux, votre chat qui s'amuse avec le stylo et votre cochon d'inde qui "ouik" par principe.
Z'êtes prêt ?
Oki, here we go !

Mardi 16 Mai : Kino Lugdunum au Sirius
Kino c'est un peu le rêve américain, l'association traversant les frontières pour venir proposer du neuf, du beau, du libre. J'en ai même envie d'écrire une chanson tellement c'est beau. Bon, je sais, ce n'est pas top l'image de l'Amérique actuellement. Sauf que, à bien y réfléchir, on confond bien souvent l'Amérique avec les United States of America et que c'est pas tout pareil. Après tout, le Canada c'est aussi en amérique**.
Et pour en revenir à nos caribous, j'ai une flemme énorme de vous racontez leur histoire. De plus, ils le font bien mieux que je ne pourrais jamais le faire sur leur site. Comme je suis un mailing-listeur qui a la classe, voici le lien direct ici.
L'évenement se produit le
mardi 16 Mai, dans la cale du Sirius
(21 quai Augagneur, 69007),
21 heures.

"Nouveau lieu, nouveaux films, nouveau présentateur...", nous promet-on.
Moi j'y serai...
--------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 18 Mai : Vjing avec FABle à la Boulangerie du Prado
Le label SillonS vient présenter la sortie du DVD du groupe FABle "Travarice" à la Boulangerie du Prado. Une soirée electro teinté de Vjing et de contrebasse. Sans oubler In-Sektrauma qui viendra nous titiller le cortex.
Pour les petits rigolos qui ne connaissent pas le fabuleux monde des VJ, je vous offre (et c'est cadeau) une jolie définition wikipédienne sur le phénomène. Si vous êtes curieux et que vous lisez ça, je pense qu'on se verra ce jeudi là.
En pièce jointe, le fly de la soirée qui présente les choses de la meilleure façon qu'il soit.

--------------------------------------------------------------------------------

Samedi 20 Mai : Projection Féerie Films au Pep's
Il faut bien avouer une chose : faire des projections c'est un peu la mode depuis plus de cent ans. Mais celle qui vous est proposé par l'association Féerie Film est une des plus cool depuis le théâtre de Méliès sûrement. Tout d'abord parce qu'ils ne la font pas en même temps que nous, ensuite parce qu'ils vont présenter deux années de travaux filmiques au monde entier médusé par tant de nouveauté. Et enfin, parce qu'on n'oublie pas que des super groupes se produiront ce soir là. Honte à moi d'oublier de vous signaler que tout cela se passe dans la salle la plus mieux depuis l'invention des premières salles il y a environ 10 000 ans. Vous conviendrez donc, que si vous n'êtes pas chez un pote à mater des DivX et à siroter une binouze, ça serait bien de se bouger un peu pour voir ce qui se réalise dans la région*.
le samedi 20 mai,
dès 20h,
au Pep's
(118 montée de la grande côte, Lyon 01)

Au programme : DJ Mastermind aux platines et Ziou (World-Funk)
et bien sûr, des projections et performances vidéo avec Féerie Films, A.O.A. Production et Lullaby.
Entrée 5€ avec une conso.

--------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 21 Mai : Canapée Film (projection)
Dernière soirée Canapée Film. J'ai bien envie de copier/coller mon message du 14 mais je suis une personne intègre alors je vais renouveler mon humour si prisé dans le monde le mailing-list. Ou pas.
Ce soir là est présenté Sttadt als beute qui signifie certainement quelque chose pour les germanophones mais pour moi, c'est de l'allemand.
J'en profite pour lancer un grand concours : la personne capable de me retrouver des infos en français sur Google gagne un truc inestimable. A vos claviers !
--------------------------------------------------------------------------------

Mardi 23 et Mercredi 24 Mai : Skope 35 nous explique la vie
Vous ai-je déjà parlé de Skope 35 ? C'est un groupe éclectique et athlétique qui est surnommé au fond de mon petit cerveau « Ze Group of my Heart ». C'est de la drum'n bass avec du trip-hop et c'est génial. De plus, ce sont des jeunes qui n'ont peur de rien puisque, si vous n'avez toujours pas suivi, ils ont beufé* avec le Mouvement Gaga le 28 avril dernier. Pour les sceptiques, la preuve en image est téléchargeable ici.
Le Mouvement Gaga est très content mais Skope 35 doit regretter d'avoir trop bu ce soir là.
Toujours est-il que Skope 35 joue
le mercredi 24 à la Fée Verte
(4, Rue Pizay, 69001 Lyon)
le jeudi 25 au Bistroy
(vous savez où c'est j'imagine)

Cela va être génial et qu'on est tous très content.


--------------------------------------------------------------------------------

Le Jeudi 25 Mai : Projection A.O.A. at the same place
Nous y voilà. C'est vrai qu'il s'agit de l'Evénement supposé se tenir en première ligne ici mais là, on se sent un peu noyé sous la masse d'infos de ce mois de mai. Pour remédier à ça, je vais vous raconter une blague. Comme ça, quand vous la raconterez à vos amis lors de vos party endiablées, votre petit cœur se souviendra de ce doux rendez-vous que je vous envoie pour le jeudi 25 à la Boulangerie du Prado.

C'est un prêtre et un chat qui marchent tout les deux dans la rue. Le prêtre demande au chat ce qu'il compte faire de sa journée.
Ce dernier, étonné, le regarde et lui répond naturellement :
« Miaou ?
- Suis-je bête, pense le prêtre. Les chats ne parlent pas. »

Mon bac+4 option humour (comprenez Arts du Spectacle) ne m'est pas si inutile que ça.
Pour couronner cet Evénement, on a Luby, le groupe qui est notre ami, qui s'en viendra faire notre première partie. On va finir par en être blasé mais on est encore très content.
Projection A.O.A. Production
et Luby
le jeudi 25 mai
à 21h

On n'a pas encore l'affiche mais ça ne devrait pas tarder. Par contre, on a toujours l'inévitable Bombay Tv.
Déclaration.

--------------------------------------------------------------------------------

Samedi 27 Mai : Le Festival Ricochet au Ninkasi Café
Soirée de clôture pour le Festival Ricochet dont je vous ai déjà causé il y a un ou deux mails. Pour cette ultime soirée, les films gagnants du festival seront projetés au Ninkasi Café (267 rue Marcel Merieux - 69007 Lyon) plus quelques films des associations partenaires. Comme d'hab', tout le monde va faire des rencontres entre gens de sexes opposés sauf moi puisque je serai coincé au Gaston derrière mon bar toute la soirée***.
--------------------------------------------------------------------------------

Vu qu'il faudra bien que je finisse un jour, je transmets deux autres annonces qui m'ont été communiqué.

Ne fais pas le Conte…
Tout d'abord, Andréa qui poursuit ses travaux sur le thème du Conte fait un appel qui ravira les gens susceptibles de lui répondre. Pour les autres, parlez-en à vos amis.

Dans le cadre de mon projet de fin d'études (MASTER 2 études ciné) je vais organiser un temps autour du conte à la fac de Bron. Cela dépasse un peu le cadre des études puisque si tout va bien à la date prévue j'aurai quitté la fac. La durée de la manif et ce qui la constituera vont dépendre des gens motivés et des subventions obtenues....
Je suis pour cela à la recherche de courts métrages sur le thème du conte (adaptation d'un conte connu, conte inventé, dessin animé, film d'anim', expérimental ou non.... Bref tout est bienvenu. Tout le monde peut participer y compris les gens en dehors de la région.
La manif aura lieu en décembre mais c énormément de boulot. je compte inclure l'après midi courts dans un prog d'intervenants autour du thème, peut être avec du théâtre, de la musique... Enfin on verra selon... (se référer au début du mail).
N'hésitez pas à faire circuler l'info.
Vous pouvez me contacter sur le mail, par tél: 06 03 61 32 56.
Merci de laisser vos coordonnées.


--------------------------------------------------------------------------------

On fait des Flims et des castings
L'association On Fait des Flims recherche un comédien pour le tournage de son long métrage amateur La terre noire.
C'est un rôle qui va demander beaucoup d'investissement du point de vue du temps et déplacement. IL s'agit du rôle d'un inspecteur menant ses enquètes dans un univers cyberpunk.
Voici votre contact : samaehl0@aol.com



Nous voici à la fin de cette newsletter. Tout est bien qui va bien continuer. En attendant un futur croisage sur un de ces événements, je vous embrasse tous très fort et vous souhaite une bonne fin de mois de mai. Le mois où on ne fait que ce qui nous plait.


Sinon je déménage bientôt et je suis très content.
votre serviteur,


J.

* J'avoue que je suis assez fier de se message, donc vous pouvez le rattacher à toutes les autres projections énumérées dans ce mail.
** c'était vraiment très intéressant…
*** mais bon, y'a du sexe opposé qui s'y ballade aussi.

RAPPEL :
Pour ceux qui ne connaissent pas la Boulangerie du Prado , je vous invite chaudement à venir y faire un tour (que ce soit pour notre projection ou un autre événement proposé par le lieu).
Pour ceux qui ne connaissent pas, pour pouvoir entrer à la Boulangerie du Prado et consommer au bar, il faut prendre sa carte d'adhésion qui coûte 1€ à l'année. Cette carte est valable un an (c'est-à-dire jusqu'au 1er octobre 2006) et vous permet de revenir tant de fois que vous le souhaitez pour assister aux différents concerts, projections, représentations qui ont lieu là-bas. allez sur le nouveau site de la formidable Boulangerie du Prado où vous retrouverez le programmation du lieu.


PS : ceci est un copié collé de la mailing-list que j'envoie tous les quinze jours. Ne vous étonnez pas de trouver certaines formules liées à cet outil de communication. Tout comme, désolé si on trouve des infos s'éloignant un peu du court métrage. c'est pas très très bien mais on est jeune :)

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 16 Mai 2006 13:19

par contre, si tu avais l'adresse mail de la personne organisant une soirée sur le thème du conte, ça m'intéresse... j'ai travaillé su ce même thème, sur le cinéma d'animation... et j'ai quelques petites choses à lui proposer !
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Jal
Messages : 76
Enregistré le : 20 Mar 2006 17:38
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Jal » 16 Mai 2006 14:43



[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Diffusion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités