Messagepar CocoRico » 07 Sep 2007 20:44
Salut,
je pense que besson fait de tout. c'est ce qui compte. il fait comme les americains " des films simples avec de gros moyens", genre taxi 2,3,4...et evidemment on va pas s'extasier sur la qualité, comme il produit des films "compliqués".
je pense que c'est une bonne chose. il veut tirer le cinema francais vers le haut donc c'est bien. et puis, je m'inquiete pas, c'est pas "besson" qui va "diriger, transformer" lme cinema francais a part si Sarko decide de faire des economies du a un plan de rigueur budgetaire, du a l'incapacite de son gouvernement,,,, et donc diminuer le financement des films...ce qui ne sera pas forcement une mauvaise chose kan on va la quantite et la qualité....
pour les dialogues : on va faire simple : ya le theatre ou l'on parle avant tout et ya le cinema. ce sont deux choses diffeentes. ya enfin le theatre au cinema, la tele....
les dialogues ne sont pas un problemes que quand ils sont ecrits par un bon dialoguiste...ca court pas les rues. le probleme, c'est que beaucoup se croient "bons" dialoguistes parce que c'est plus facile d'ecrire des dialogues moyens ( que l'on croient bons) que des images moyennes, le minimum...
il ne faut pas oublier une chose, si tous ces films moyens qui ne sortent pas ou qui ne marchent pas sont fait, c'est aussi parce qu'il ya des producteurs qui se lancent la dedans...et qui disent , ca peut marcher. a moins qu'ils aient trop d'aides et trop facilement...ils ont peut etre leur responsabilité....ils sy connaissent pas autant que ca en cinema... ce n'est qu'une hypothese.
dans tous les cas je pense que c'est jamais la faute d'une seule chose mais de plusieurs, en l'occurence ici :
- narration
-production
-financement
+
Nordine