5e Fête du cinéma d'animation

Communiquez sur les évènements organisés autour du film court.

Modérateurs : Guido, Lully, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

5e Fête du cinéma d'animation

Messagepar Pierroh » 15 Mai 2006 13:55

Je me permets de diffuser l'information suivante,émanant de l'AFCA (http://www.afca.asso.fr, association française du cinéma d'animation) à l'occasion de la Journée mondiale du cinéma d'animation(28 octobre).

5e Fête du cinéma d'animation du 18 au 31 octobre 2006,partout en France

La Fête du cinéma d'animation est l'occasion, de projections bien sûr, mais aussi d'expositions, de démonstrations de techniques publiques et d'ateliers d'initiation.

En 2005, 250 lieux dans toute la France y ont participé: des cinémas, cinémathèques, médiathèques, écoles d'animations, lieux institutionnels et de très nombreuses associations.

Pour le public, ce moment de découverte d'un art qui connaît aujourd'hui un intérêt croissant, est désormais un véritable rendez-vous annuel.

Cette Fête s'organise à l'occasion de la journée mondiale du cinéma d'animation qui se déroule tous les 28 octobre (à l'initiative de l'Association internationale du film d'animation) pour commémorer la première projection publique du théâtre optique d'Émile Reynaud à Paris, au Musée Grévin, en 1892.

En 2005 plus 37 pays sur tous les continents ont participé à cette célébration.

En 2006, le cinéma d'animation retiendra l'attention du public et des médias, durant deux semaines entière, du 18 au 31 octobre.

Chaque participant qui le souhaite, à travers toute la France, peut organiser ce qui lui semble le mieux adapté à son activité et à son public, en y impliquant éventuellement des partenariats régionaux (financement, couverture médiatique...).

L'Afca s'occupe de la coordination générale de la manifestation - mettant en réseau des lieux culturels et des structures proposant un "contenu" (des films, des expositions, des intervenants, des idées...
) - et de la communication à l'échelle nationale, avec notamment la réalisation d'une affiche, de cartes postales, du programme sur support papier et sur internet.

L'envie de participer vous démange ? Vous pouvez trouver déjà dans la page Avis aux programmateurs quelques contacts en vue d'organiser des séances, des expositions et des ateliers d'initiation à l'animation.

Attention, pour figurer dans ce programme vous devez nous envoyer vos informations le 15 juillet au plus tard.

Pour toute aide à la programmation, demande de contacts, de conseils ou simplement pour être inclus dans le programme général, contactez Olivier Catherin, coordinateur de la manifestation par e-mail (o.catherin@afca.asso.fr), par téléphone au 01 48 78 25 67 ou par fax au 01 40 23 09 17.

Cette année, pour dynamiser la Fête du cinéma d'animation en régions, l'AFCA a décidé de créer des coordinations régionales ou départementales dont je suis le représentant régional.
donc, pour tout contact, avis, propositions:
Association KaAM - Pierre Dron - pierre(POINT)dron(AT)wanadoo(POINT)fr
Modifié en dernier par Pierroh le 15 Mai 2006 14:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 15 Mai 2006 13:58

Dis mon chère Pierroh, tu aurais pu faire un effort sur la présentation de ton message. C'est chaud à lire !

Enfin, cele vient peut être de moi... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 15 Mai 2006 14:12

ça va mieux ?

sinon, je pensais que vous pourriez faire un petit texte dans votre newsletter ? je me tiens à votre disposition pour en discuter, et pour tout contact concernant la fête de l'animation en Rhone-Alpes.

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 15 Mai 2006 14:23


Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 15 Mai 2006 14:39

dommage...
je te fais ça, dès que posible...

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 15 Mai 2006 14:40

Je compte sur toi ! :wink:


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Festivals et manifestations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités