Messagepar alice69100 » 17 Jan 2008 18:09
Bonjour,
Je suis la réalisatrice du court.
Pour le hall, je cherche un endroit d'environ 30m², bref, un espace assez large pour mettre un comptoir avec des tabourets et une ou deux tables avec des chaises. L'idée, c'est d'avoir une reception sympa, genre un hôtel familial avec les habitués ou copains du propriétaire qui viennent discuter autour d'un verre. Donc pas de réel bar à proprement parler, juste le comptoir avec un plateau et quelques verres, et une machine à café dans un coin. (j'espère que je m'exprime clairement).
Les plans seront essentiellement des plans serrés, (le plus large sera un plan moyen sur des personnages de dos assis au bar). Il faut néanmoins un peu de recul pour installer matériel et favoriser le passage de la caméra (souvent portée).
En ce qui concerne la façade des années 50, le défi est de trouver une façade avec entrée assez éloignée de commerces (très anachroniques!), donnant soit sur une route peu fréquentée (piétonne ou paumée), soit sur une place. Il nous faut de l'espace, car plusieurs plans sont prit depuis une voiture garée devant l'hôtel.
Voila! En espérant être assez claire.