(26) cadreuse Z1E +steadycam l'Aigle à votre service ;-)

Proposez vos services.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
ventoux
Messages : 13
Enregistré le : 06 Avr 2008 20:32
Localisation : drome
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

(26) cadreuse Z1E +steadycam l'Aigle à votre service ;-)

Messagepar ventoux » 22 Oct 2008 16:21

Je ne suis pas complètement disponible actuellement (en développement pour un long métrage docu au Burkina) mais je peux trouver le moyen de vous donner un coup de main sur vos tournages si vous avez besoin d'un steadycam. (le LTX version HDV de l'Aigle avec le harnais, le bras,le gimbal, le moniteur et la colonne). J'ai aussi la Z1E qui va avec :wink: .
Je viens de réaliser un court de 44 minutes qui est en post-production où nous avons fait plusieurs plans avec dont des travellings latéraux qui fonctionnent très bien (c'était un premier essai).
Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter à : montventouxproductions arobase gmail point com
A très bientôt !!!

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 23 Oct 2008 13:57

Salut à toi !

Merci pour la proposition ! C'est ce que j'appelle de la mutualisation ! :D

J'ai entendu mille chose au sujet de l'aigle, le meilleur comme le pire.

Mais je serais intéressé pour voir ce que cela donne. As-tu une démo ?

Avatar de l’utilisateur
ventoux
Messages : 13
Enregistré le : 06 Avr 2008 20:32
Localisation : drome
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ventoux » 23 Oct 2008 15:54

Salut Thorn !

J'étais un peu sceptique moi aussi sur le steady de l'Aigle. En fait je suis allée les voir à Paris et je l'ai essayé. J'avoue que j'étais un peu bluffée. Fluidité des mouvements, positions faciles, maniement pas trop pénibles. Le poids est bien réparti sur les hanches et pas sur les lombaires. Ce sont surtout les cuisses qui en prennent un coup...
J'ai quelques bémols sur le stand pour poser le steady : trop léger et donc un peu faible, à revoir car il n'inspire aucune confiance pour la stabilité.
Ils ont rajouté sur la platine un sabot pour enlever la caméra rapidement et ça c'est vraiment une grosse avancée (l'ancien système imposait à nouveau un réglage quand on remettait la caméra).
Le moniteur n'est pas le top non plus. À charge pour l'acquéreur de s'en procurer un plus performant pour la luminosité surtout.
En revanche, la batterie pour le moniteur est d'une grande autonomie et performante.
Le câble de sortie vidéo caméra-moniteur n'est pas fourni non plus. Mais les bricolos peuvent en fabriquer facilement.
Pour le reste, hé bien, il faut s'entrainer. Ce n'est pas si facile que ça...Le site de l'Aigle a mis en place des vidéos d'exercice qui sont pas mal. Mais je n'ai pas encore eu le temps de les faire...

Je n'ai pas vraiment de démo mais sur le blog (fait à des fins internes pour les participants du film qui étaient des personnes en réinsertion sociale) on peut voir dans le bêtisier une séquence de travelling latéral rapide (on y voit aussi la plus mauvaise prise du cinéma...mouah faut bien être le meilleur quelque part ! :roll: )

Voici l'adresse du blog :
cliquer sur bêtisier et ensuite aller voir la vidéo "les tongues"
http://crocodileswash.canalblog.com/

À très bientôt pour les nouvelles sur la diffusion du film pour lequel j'avais lancé il y a quelques mois une annonce de casting sur le site de l'ICRA...

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 30 Oct 2008 17:55

A tester donc ! :D

J'avais entendu qu'il n'y avait pad de mode "down" et deux trois autres trucs...

Mais bon, ces explications étaient données par des opérateurs qui ne juraient que part le Steady Cam sans avoir testé l'Aigle.

Donc, la meillieure manière de savoir, c'est de tester !

Tu peux poser des cam jusqu'à combien de kilos sur ton Aigle ? Il est assez stable pour le point HF ou pour des focales longues ?

Avatar de l’utilisateur
ventoux
Messages : 13
Enregistré le : 06 Avr 2008 20:32
Localisation : drome
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ventoux » 31 Oct 2008 00:32

Quand tu parles de mode down entends-tu le low mode ? (caméra au ras du sol). Si c'est le cas, oui un pack low mode est vendu en option (que je n'ai pas pris mais je peux l'acheter plus tard). Pour le film qu'on a tourné aucun plan n'était prévu en low mode et en plus on avait un budget riquiqui :cry:

Sur la version HDV du steady que j'ai on peut mettre une caméra jusqu'à 15 kg.
après il faut savoir qu'on a sur les cuisses 21 kg à porter...:shock:

Sur la question de la stabilité en focales longues je n'ai pas testé, mais je pense que ça reste du ressort (sans faire de jeu de mot) du steadycameur et de ses aptitudes. Pour ma part, je dois encore m'entrainer, surtout sur les réglages plutôt fins (à cause des vis micrométriques et des équilibrages entre le bras et la colonne). De toutes façons, une focale longue au steady est un peu exceptionnel. Je ne connais qu'un film où on peut voir un travelling latéral au steady en focale courte et la mise est point est souvent perdue, ce qui en devient un effet esthétique dont je ne peux pas juger de la valeur ici, c'est Gerry de Gus Van Sant.

Voilà, j'espère avoir répondu aussi précisément que possible !
Je suis allée voir un peu les quizz mais je n'ai pas vraiment assez de temps pour me lancer dans l'aventure avec vous. Cela dit, c'est quand même sympa !

A très bientôt !


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Contacts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités