Sarko n'était pas peut être pas complètement bourré, mais il avait quand même un bon coup dans le nez, on ne peut pas le nier en voyant les images...
Cela dit ce que je trouve consternant dans cette polémique c'est que l'on ne s'intéresse même plus à ce que dit Sarko à la conférence de presse du G8 après la discussion avec Poutine. Or qu'est ce qu'il nous dit? Qu'il a rencontré un homme forlidable, sympathique, chaleureux, avec qui il est agréable de discuter...
En gros, on n'apprend absolument rien, que des futilités, et pourtant il y en aurait des choses à dire sur poutine et sur sa politique. Sarko avait d'ailleurs dit pendant sa campagne qu'il fallait être très ferme avec la russie et notamment sur des questions comme celle de la tchétchénie, que l'on ne pouvait traiter avec un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme.
Au lieu de ça, ben lui il préfère nous raconter à quel point il est pote avec Poutine, le tout à moitié ivre, c'est clair que c'est vraiment une image lamentable de la France à un sommet international. Et bizarrement, 'Arrêt sur Images' sur France 5, une des rares émissions à avoir passé la vidéo de sarko bourré (et une des rares émissions peut être encore un peu critique), vient d'être arrêtée par la direction....y a d'ailleurs une pétition en ligne à ce sujet....
Bon désolé, pour le coup je suis vraiment parti en commentaire (un peu) orienté politiquement, mais perso, je trouve ça consternant de voir la manière dont les médias gèrent l'actualité aujourd'hui (voir le one man show de sarko hier sur tf1 pour s'en convaincre), et en tant que passionés de cinéma et donc du pouvoir de l'image, ça me paraît pas déplacé d'aborder ce genre de sujets sur ce forum....