Messagepar Léo--M » 12 Fév 2007 22:06
Bon en fait à la base je voulais poser une question sur le film "Edvard Munch" de Peter Watkins (excellent film), et sur la page d'allociné du film j'ai vu qu'ils disaient que le cri avait inspiré le masque de scream. Du coup...
mais comme tu m'as mis le doute, je suis allé voir diverses pages sur le net et c'est vrai qu'ils racontent aussi l'histoire de wes craven qui est tombé par hasard sur le masque (dans une maison, un des lieux de tournage) et qui en a racheté les droits... Les deux versions sont crédibles, je ne sais pas quelle est la part de légende, mais en tout cas, je pense que sandra mérite le point, car wes craven a déclaré dans une interview qu'il aimait beaucoup ce masque car il lui rappellait la forme du tableau!
Et puis bon, le titre du film "scream" + la ressemblance frappante, ça ne peut qu'être un hommage.
Sandra : 41,5 ; Travis : 39 ; Moa : 31 ; Chadiran : 27,5 ; Giljunger : 25 ; Thorn : 17 ; Léo--M : 15 ; Art'souilles et Sly : 13 ; LPM : 12 ; Alphasgroups : 7 ; Lully : 6 ; Guido : 4 ; Woody Moretti : 3 ; MadsM : 2 ; VideoPhasm, Fabrice H, soulchild69 et DR : 1