Heu... Monsieur-vincent, t'es sûr que c'est moi qui t'es donné l'idée de faire ce topique pour se présenter ? Perso, je m'en souviens pas...
Comme quoi, c'est le propre des génies d'avoir de bonnes idées sans s'en rendre compte !
En ce qui concerne mon parours, j'ai commencé par faire trois ans en fac arts du spectacle à Lyon. je ne serais pas aussi radicale que monsieur-vincent sur l'utiloté de ces études. Perso, ça m'a permis de découvrir la richesse de l'histoire du cinéma et plein de réalisateurs !
J'ai aussi pu faire mes premières armes en co-réalisant quelques courts avec monsieur-vincent et d'autres. Néanmoins, c'était dans un contexte des plus amateurs, ce qui a fini par me dégouter. (une petite pensée pour Classe C, court métrage perdu à jamais...).
Après ça, j'ai réussi le concours d'une petite école publique d'audiovisuel à Aubagne, près de Marseille. Je suis en troisième et dernière année, en option réalisation. Là, j'ai eu la possibilité de faire quelques stages sur des trucs aussi préstigieux que Intervilles et Plus belle la vie. Puis il y a eu l'Institut du Court métrage Rhône-Alpes, ce qui explique ma présence sur ce forum...
J'ai réalisé quelques films en DV de plus, dont un docu institutionnel. j'ai été assistant réal sur quelques courts plus ou moins amateurs. j'ai aussi écrit deux scénarios que je compte faire produire dans les années à venir. Le preùier est un film fantastique qui mélange des influences de Cronenberg, Hellraiser ou encore Tetsuo et Lynch. Le second n'est autre que la suite du film de vampire humoristique que j'ai tourné avec monsieur-vincent il y a trois ans. Le titre est "Enterrement de vie de mortel".
En ce moment, je travaile sur mon mémore de fin d'études qui a pour sujet l'économie du court métrage.
Si certains d'entre vous sont interressés par mes projets de scénario, n'hésitez pas à me contacter.