SUITE QUIZZ CINEMA

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 14 Sep 2006 10:35

Chacun sa définition du travail, pour moi chater sur MSN n'en n'est pas une. 8)

Ma question :

Dans Fortunat film d'Alex Joffé
Quelle est la raison qui motive la fin de l'histoire d'amour entre Noël Fortunat (Bourvil) et Juliette Valcourt
(Michèle Morgan)

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 15 Sep 2006 15:23

(franck)

le mari de Michèle MORGAN rentre retrouver sa femme à la fin du film et donc le pauvre Bourvil s'en va seul et triste et désespéré, proche du suicide
voila je crois que c'est ça :?

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 15 Sep 2006 15:42

Oui, c'est ça. Bourvil est un passeur vers la zone libre du temps de la seconde guerre mondiale, il s'entiche d’une de ses 'clientes' (Michèle Morgan). L'arrivée du mari des camps après la guerre, brise l'équilibre et l'amour entre les deux protagonistes.

Un film magnifique !!!

Travis : 31,5 ; Sandra: 29,5 ; Moa : 23 ; Chadiran : 21,5 ; Giljunger : 18 ; Art'souilles : 13 ; Léo--M : 12 ; Thorn : 11 ; Sly : 9 ; LPM :8 ; Lully : 6 ; Alphasgroups : 5 ; Guido : 3 ; MadsM et Woody Moretti : 2 ; VideoPhasm et DR : 1

Petite réflexion, de quoi générer un dilemme chez Monsieur Vincent. Plusieurs personnes sous un même pseudo, peuvent-ils prétendre à la totalité des points ?

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 16 Sep 2006 21:48

Question délicate. Si la personne en question souffre du syndrome double personnalité et bien tant pis pour les deux :twisted: . Je suis curieux quand meme de savoir de qui il s'agit. Je n'ai rien pu faire egalement face a une question de Chadiran sur Mankiewicz qui a bien été répondu par Sly (oui c'était parcequ'il était scénariste donc Sly a bien répondu) et Chadiran a reposé une autre question. :evil: J'ai du accorder le point a Sly et a Giljunger qui a bien répondu a la seconde question. Mais c'est un peu le bordel et je n'aime pas que ca chie de tous les cotés. :x

Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 325
Enregistré le : 08 Jan 2006 19:14
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sandra » 16 Sep 2006 22:51

J'ai rien compris... :?

Vous trichez ??? :evil:
We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?

Avatar de l’utilisateur
Chadiran
Messages : 300
Enregistré le : 27 Mar 2006 23:27
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chadiran » 17 Sep 2006 02:50

Je comprends pourquoi tu as donné un point à Sly : parcequ'il a indiqué que Mankiewicz était scénariste. Le problème, c'est que je considérais dès le départ que le réalisateur était aussi l'auteur du scénario; c'était un fait qui me semblait acquis... :? C'est pour ça que je n'ai pas accordé de point : pour moi, la réponse exacte aurait été de dire que Mankiewicz écrivait son scénario juste avant de tourner, chose qui est pourtant assez rare à Hollywood...
S'il pensait qu'il fallait dire que Mankiewicz était le scénariste, c'est que j'ai dû mal expliquer ma question, il mérite donc son point... Désolé pour Sly !

Je pense que les deux art'souilles devraient utiliser deux pseudonymes différents, ça éviterait des quiproquos ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 18 Sep 2006 15:52

(franck)


bonjour à tous donc

je suis aussi un membre fondateur des art'souilles
par conséquent je me suis permis d'utiliser le pseudo de notre association... :?

bref vous devez donc tous connaitre julien et non moi même (un des 3 membres fondateurs des Art'Souilles)....
j'espère que "l'organisation" du ptit jeu n'as pas été trop chamboulé.
Je peux vous proposez une mini solution .Serait-il possible d'avoir un Art'Souiles julien et un Art'Souilles franck (uniquement dans le cadre de ce ptit jeu sympa évidemment)

Bises à tous :lol:

(Julien)

Ce n'est pas la peine d'avoir un Art'souilles Franck pour ce jeu, car il ne répondra à aucune questions ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 19 Sep 2006 02:27

Vous pouvez restez comme vous etes, tant que vous n'êtes pas les premiers du quizz. Mais c'est un peu de la triche quand meme. Si chadiran et Giljunger s'étaient alliés, on serait atomisé !!

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 19 Sep 2006 13:31

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIII

c'est génial....
on reste sous le même pseudo
quelle journée mémorable :lol:

donc si j'ai bien compris le jeu c'est donc à moi de poser une question

Dans l'expérience (film allemand récent) quelle torture les "faux" policiers trouvent-ils à la fin du film pour "calmer" les "faux" prisonniers ??? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Léo--M
Messages : 430
Enregistré le : 19 Avr 2006 22:24
Localisation : st etienne - bruxelles
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Léo--M » 19 Sep 2006 14:42

je suis scandalise par tant de laxisme dans le reglement du jeu de la part de monsieur vincent.

Je trouve cela inadmissible ke 2 personnes puisse jouer sur lememe pseudo. Pour cette raison, "jai decide de me retirer definitivement de ce quizz cinema et je pars en vacances a l ile de Re..."

(je ferais quand meme peut etre un come-back dans 5 ans, c est a la mode en ce moment....)
:D

dailleurs vous pourrez remarquer que la chevelure hirsute de mon avatar s'inspire du meme personnage..... :o

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 19 Sep 2006 15:16

Moi j'aurais honte en étant deux sous un meme pseudo de ne pas etre premier :twisted: :twisted:
Apres s'ils veulent connaitre leurs véritables valeurs ils peuvent faire leur propre pseudo.
On peut régler ça démocratiquement, sur tous les participants du quizz : qui est pour le compte unique d'Art'souilles, qui est contre ?

Avatar de l’utilisateur
Chadiran
Messages : 300
Enregistré le : 27 Mar 2006 23:27
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chadiran » 19 Sep 2006 15:34

Je suis plutôt contre, car en allant dans cette voie, on devra faire face à des litiges de plus en plus axés sur les dédoublement de pseudo ou la multiplication des points sous prétexte que "si eux sont deux, alors moi je veux mon point parceque j'ai répondu un peu à la question..." ou autres pleurnicheries de ce genre ! :twisted:
Pour une société saine, il faut de l'ordre ! (oups... :D )
Ou alors qu'ils mettent à chaque fois leur prénom, ce serait plus simple !
De toute façon, qu'ils ne rêvent pas : en nombre de point, il n'atteindront jamais la cheville d'un Travis ou d'une Sandra ! :twisted:

PS : pour répondre à la question... Ils mettent du miel sur leurs visages, et ils attendent que des fourmis les mangent ? (un bon truc pour calmer... 8) )

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 19 Sep 2006 15:51

Pour régler le problème (qui à l'air si grave à vos yeux !!! Ho lala mon dieu !!!)

Les 12 premiers points "Art'souilles" ont été gagné par moi (Julien). Le dernier par mon acolyte (Franck). Comme vous pouvez le constater je ne participe plus au quizz depuis un bon moment... Donc Franck peut prendre le profil "Art'souilles".

Profil, que nous avons créé au départ pour représenter notre association, qui fait du court-métrage, prendre des infos, échanger des avis, trouver des contacts et accessoirement participer à des petits quizz (Mais apparemment très strict sur le règlement !!!!!)

Nous sommes également adhérent de l'institut, qui nous à accompagné dans la création de notre court-métrage, réalisé en mai 2006.

Voilà, problème réglé messieurs. :wink:

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Messagepar VideoPhasm » 19 Sep 2006 15:54

Je ne veux pas relancer le débat mais d'un coté:
ce n'est qu'un topic de cinéma......essayons de relativiser
y a tellement d'autres probs dans le monde

Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 325
Enregistré le : 08 Jan 2006 19:14
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sandra » 19 Sep 2006 16:34

LOL, je ne pense pas que les messages precedents étaient à prendre au premier degré :wink:
Ceci étant dit comme art'souilles n'est pas une seule personne mais deux, je demande à ce que mes points soient multiplié par 2, sinon spa juste, voilà, merci :P (qui ne tente rien... hihi)
We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Café Court non sucré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités