Démineurs ménacé d'exclusion aux Oscars

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Démineurs ménacé d'exclusion aux Oscars

Messagepar Thorn » 03 Mar 2010 09:43

Démineurs ménacé d'exclusion aux Oscars

Par LEXPRESS.fr, publié le 02/03/2010 à 15:19 - mis à jour le 03/03/2010 à 09:52



La campagne de dénigrement du producteur français de Démineurs menée contre Avatar n'est pas du goût des membres de l'académie des Oscars. Le film aux 9 nominations pourrait ne pas être présent à la grande cérémonie du 7 mars.

L'Académie des Arts et des Sciences du cinéma, chargée de réglementer la compétition, a été surprise de découvrir ce matin une tentative désespérée et maladroite d'influencer l'issue du scrutin déterminant les lauréats.

Le français Nicolas Chartier, dirigeant haut placé de la société de production américaine Voltage et financier du film Démineurs de Kathryn Bigelow, a envoyé dans la matinée un courrier électronique qui avait pour objectif d'influencer les choix du personnel votant aux Oscars. Chartier soulignait dans son email l'importance de privilégier un "film indépendant" comme Démineurs plutôt qu'une "production à 500 millions de dollars".

C'est Avatar qui est directement visé par le producteur qui a enfreint une des règles d'or interdisant "les campagnes agressives entre les candidats".

Coupable et conscient de son erreur, Nicolas Chartier s'est empressé de publier un communiqué de presse excusant son attitude.

"Mon message était déplacé et étranger à l'esprit de célébration du cinéma que suppose cette remise de prix. Ma naïveté, mon ignorance des règles et ma stupidité, alors que c'est la première fois qu'un de mes films est nommé, ne justifient pas mon comportement, que je regrette profondément".

Ce mea culpa doit encore être étudié par la commission des Oscars qui n'a pas encore statué sur la sanction à prendre à l'égard du film. Une hypothèse probable serait l'exclusion de Démineurs de la compétition.

La réponse devrait être connue dans la semaine avant la cérémonie qui se déroulera au Kodak Theater à Hollywood le 7 mars.

Source :
http://www.lexpress.fr/
Article original :
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/d ... tor=AL-447[/img]

Avatar de l’utilisateur
Lully
Messages : 1036
Enregistré le : 11 Déc 2005 22:05
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Lully » 03 Mar 2010 16:02

D'après Wikipédia:

"Le 17 août 1989, Kathryn Bigelow épouse le réalisateur James Cameron. Le couple divorce en 1991."

...

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 04 Mar 2010 12:34

Le film a de bonnes critiques...


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Café Court non sucré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités