SERIES TV

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 12 Oct 2006 11:21


Avatar de l’utilisateur
fabry
Messages : 58
Enregistré le : 01 Déc 2005 11:44
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar fabry » 15 Oct 2006 11:28

je pense surtout que les americains ont compris que le scenario etait à la base de tout bonne serie (plus que son concept proprement dit). Du coup, il n'est pas rare de voir travaillé 15 scénaristes autour d'un même épisiode d'une série.
En france, le scénariste est le parent pauvre du cinema. Exemple : Kaamelot. Alexandre Astier tourne le jour et écrit la nuit... comment voulez vous écrire qqchose de vraiment efficace (oui oui, vous vous en serez doutés, mais je suis pas fan de kaamelot)

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 16 Oct 2006 15:53

Je crois que pour Caméra Café, il y avait plusieurs scénaristes qui travaillaient ensemble.
Pour un gars un fille, c'était des commandes à divers scénaristes différents...

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Prison Break

Messagepar Thorn » 07 Nov 2006 12:56

Prison Break


Wentworth Miller - Ouais je sais les filles, il est beau !

Chicago, de nos jours.
Suite à un faux braquage, Michael Scofield (Wentworth Miller), un ingénieur en génie civil se fait délibérément incarcérer au pénitencier d'Etat de Fox River. Pourquoi ? Afin d'y retrouver son frère, Lincoln Burrows (Dominic Purcell) lui-même incarcéré dans le couloir de la mort où il attend son exécution par chaise électrique après avoir été inculpé pour le meurtre de Terrence Steadman, personnage politique haut placé et industriel assez mystérieux. Michael va alors tout mettre en oeuvre pour faire échapper son frère ! Mais rien ne va se passer comme prévu...

Prévue au départ en 13 épisodes (juste une saison !), pour faire patienter les fan de "24 heures" entre deux saisons, cette série est aujourd'hui devenue culte et assure pas mal d'heures de stress pour les spectateurs !

Aujourd'hui, deux saisons, et déjà une troisième en préparation. C'est bon le succès !

A noter l'excellente version originale du générique américain remplacée, par la FOX, pour l'exploitation française, par une B.O. signée Faf La Rage, "ultra-commerciale"qui ne colle même pas au thème de la série !
Modifié en dernier par Thorn le 09 Nov 2006 12:58, modifié 1 fois.

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 07 Nov 2006 13:17

J'aurais été surpris que tu n'en parle pas... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 07 Nov 2006 13:23

Oui... Désolé... J'ai mes faiblesses... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 325
Enregistré le : 08 Jan 2006 19:14
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Prison Break

Messagepar Sandra » 07 Nov 2006 16:02

We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 08 Nov 2006 09:44


Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 08 Nov 2006 10:25


Jdenis
Messages : 1
Enregistré le : 24 Jan 2007 10:46
Localisation : Lyon et paris
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

salut

Messagepar Jdenis » 29 Jan 2007 16:36

salut tt le monde, personne ne parle de Desperate Housewives? ralala.. j'aime bien,... dirais meme plus, aime beaucoup....Lol voila voila...mdr je n'ai pas de photos... :lol:
bye bye :wink:
JD

Avatar de l’utilisateur
aladechprod
Messages : 34
Enregistré le : 12 Fév 2007 10:41
Localisation : villeurbanne
Contact :

Messagepar aladechprod » 22 Fév 2007 09:49

sniff sniff

nous vous avions preparer un petit slideshow photo de toute les series qu'on aime bien par chez nous mais on peut pas poster de html sur ce forum :'(

Grand amateur de serie tv voici notre petite selection:

"the sopranos" est une excellente série (HBO) meconnue en france c vraiment dommage...

"Lost"... je suis...addict je vendrais un rein pour connaitre la suite...

"Prison break"... ya pas a dire la 2eme saison est vraiment mieux que la 1ere (un peu tirée par les cheveux a mon sens.. )

"Oz" un classique produit une fois encore par HBO :))

"Heroes" ...mon petit blocage du moment ... Cet été sur une chaine tv que je regarde peu en tps normal... :?

" les experts CSI" LA série de Marie ... à Las vegas c les mieux ya pas a dire

"La cité des hommes" Dans la lignée et avec la meme equipe que le film "la cité de dieu" ya 4 saisons + un documentaire a voir absolument...


On m'a recemment conseiller une série qui s'appelle "weeds" quelqu'un connait :?: :?: :?:

En cas je vais jeter un oiel et je vous tiens au jus :))

aladechprod

Mehdi

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 23 Juil 2007 15:43

Cold Case

Chargée de rouvrir d’anciens dossiers classés sans suite, Lilly Rush, seule femme détective de la Police criminelle de Philadelphie, enquête sur des meurtres jamais élucidés, commis il y a plusieurs années.

Pinaise ! Tous ces dossiers ! Y'a des épisodes en perspective pour tout résoudre !

Grâce à son concept de flash-back et de montages parallèles, Cold Case est une série prenante où la réalisation et les scénarii sont d’une grande qualité. On hallucine même sur le casting lorsque les flash-back nous ramènent vingt ans en arrière, sur le même personnage, est que celui-ci est véritablement plus jeune de vingt ans !

A noté la brillante B.O. de ES POSTHUMUS que je vous conseille d’écouter en version longue !

georgique
Messages : 268
Enregistré le : 23 Juin 2007 16:09
Localisation : lyon pour le moment
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar georgique » 08 Oct 2007 07:23

une petite série tv qui paraissait de 1964 à 1966.
The Munsters, réalisé par David Alexander et Charles Barton. Scnéarisation entre autre autre Ted Bergmann.

J'adorait cette série, petite. Il l'avait passée vers les années 80.

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 09 Déc 2007 18:05

L'Hopital et ses fantômes (Riget)

Réalisé par Lars Von trier - 1994 - 8 épisodes (ou 11 épisodes, selon l'édition)







Le grand hôpital municipal de Copenhague est bâti sur un ancien marécage qui servait autrefois au blanchiment de la toile écrue. Les blanchisseurs trempaient les grandes pièces d‘étoffe dans l‘eau peu profonde avant de les étendre pour les décolorer. La production de vapeur d‘eau était telle que l‘endroit était en permanence enveloppé de brume et de mystère.

Puis on y a bâti un hôpital. Les artisans de jadis ont cédé la place aux médecins et aux chercheurs, aux meilleurs cerveaux du pays et à la technologie la plus sophistiquée. Ce haut lieu de la science moderne a été baptisé le Royaume. La vie y est désormais une science exacte, l‘obscurantisme et la superstition y sont exclus à tout jamais.

Mais l‘arrogance des savants est peut-être devenue excessive, de même que leur obstination à nier l‘existence des esprits. Le froid et le brouillard semblent en effet reprendre possession des lieux. Des signes imperceptibles de décrépitude affectent un édifice en apparence si moderne et si solide. Aucun être vivant n‘en est encore conscient, mais il se pourrait bien que le portail du Royaume s‘entrouvre de nouveau...

Une ambiance singulière, frôlant le burlesque et l'angoisse... Des personnages épiés, des ombres menaçantes... Plonger dans l'univers cauchemardesque de Lars Von Trier est un pur délice...

A noter que Stephen King (him-self !), quelques années après la sortie de la série, l'adaptait à la sauce américaine sous le titre de "Kingdom Hospital". Plus fun, certes, mais beaucoup moins diabolique... :twisted:

Et comme dirait Lars, "Préparez-vous à prendre le bien, avec le mal..." :wink:
Modifié en dernier par Thorn le 10 Déc 2007 08:52, modifié 1 fois.

georgique
Messages : 268
Enregistré le : 23 Juin 2007 16:09
Localisation : lyon pour le moment
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar georgique » 10 Déc 2007 08:46

merci Thorn, j'ai appris quelque chose qui m'intéresse. Je ne connaissais pas cette série intriguante de Lars von Trier.
que viva la vida!


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Café Court non sucré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités