SERIES TV

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 325
Enregistré le : 08 Jan 2006 19:14
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: The L Word

Messagepar Sandra » 24 Mar 2006 14:20

We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Messagepar VideoPhasm » 24 Mar 2006 15:42

Ben je n'ai pas trouver d'images plus petites dsl
mais pas de prob je tiens compte de la remarque.

Nip Tuck saison 1/2/3
Que l'on peut considerer comme du cinéma tant par la richesse de ses scénarios que par sa mise en scène.
Il y a longtemps que l'on avait pas vu de serie aussi audacieuse et subversive que celle-ci.


Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 325
Enregistré le : 08 Jan 2006 19:14
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sandra » 25 Mar 2006 11:51

We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Messagepar VideoPhasm » 27 Mar 2006 09:23

Oui c vrai que c sacremment gore certaines fois...mais bon les sequences de chirurgie sont teelemnt bien montées qu'on ne peut qu'en redemander...

Une autre serie que j'aime beaucoup:
THE OUTER LIMITS (AU DELA DU REEL: L'AVENTURE CONTINUE)


Chaque episode indépendant était des petites perles scénaristiques.
Les réals, souvent par l'utilisation sdu huis clos, arrivaient à transcender les contraintes budgétaires et de durée pour nous livrer de petits chefs d'oeuvres.
Mention à la voix off au début et à la fin.

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 11 Avr 2006 16:06



Futurama de Matt Groening

Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 325
Enregistré le : 08 Jan 2006 19:14
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sandra » 11 Avr 2006 21:15

Bon alors moi, désolée, ce ne sont pas des series classiques datant de quand j'étais même pas née :mrgreen: , mais je me souviens que celle là, je la regardais le mercredi avant d'aller au conservatoire pour mes cours de solfège (et que mon petit copain de l'époque, qui était au conservatoire avec moi, m'abandonnait sur le chemin en se cachant parce que avec mon sens de l'orientation deplorable, je me perdais tout le temps... d'ailleurs, à l'adolescence, les mecs ont un sens de l'humour bizarre, je trouve :? ) bref...donc :

Saved by the bell (sauvé par le gong)

We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 15 Mai 2006 08:54



Skyland enfin une bonne serie française d'aniamtion. A voir le samedi matin sur la 3 vers 10h00, je crois.

De paysage manifique, une histoire somme toute classique qui nous prend au jeu. Un savant mélange de Miyazaki et de star wars.

Moi qui est un côté très bon enfnt je me régal.

pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Skyland

Avatar de l’utilisateur
Léo--M
Messages : 430
Enregistré le : 19 Avr 2006 22:24
Localisation : st etienne - bruxelles
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Léo--M » 23 Mai 2006 22:51



'Lain', une série d'animation japonaise de la fin des années 90. Design épuré, lenteur, atmosphère onirique, iréelle en sont les principales caracétristiques.

L'ambiance de la série est très originale et fait partie des séries manga de qualité parmi le flot de daubes que l'on a l'habitude de voir.

Cette série reprend le thème très japonais des otakus, ces ados qui passent leur temps plongés dans la virtualité (jeux vidéos, vie sociale exclusivement sur le net) et pose la question de la mémoire humaine à travers un réseau informatique : peut il y avoir fusion de l'humain dans le 'wired'??
Très intéressant et visuellement original !

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 11 Oct 2006 14:17



Malcolm,
Une série déjantée, les Simpson en vrai. Une superbe critique de société, de l'humour et du loufoque. De quoi pas vous donner envie d'avoir des enfants, où de vous empêcher de revivre le complexe d'oedipe.

Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 325
Enregistré le : 08 Jan 2006 19:14
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sandra » 11 Oct 2006 15:29

Grey's Anatomy

Magnifique serie qui relegue ER (Urgences) aux oubliettes...
Meredith, Cristina, George et Izzy commencent leur première année d'Internat en chirurgie... ils y rencontrent des gens incroyables, ils y rencontrent l'amour, le chagrin et nous font entrer dans leur monde.
Moi j'ai grave accroché, mais encore une fois, la VF n'est pas à la hauteur de la VO (qui est magnifique, les acteurs ont un jeu excellent...)
Pi, pour les filles, on y voit de très très TRES jolis docteurs (arrrr McDreamy )





We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 11 Oct 2006 22:56

Ah la la toujours les memes choses : les hopitaux, les séries policières. Si on appelle ça des bonnes séries :x.
Il y avait, à une certaine époque :twisted:, des séries reposant sur des idées géniales et avec des acteurs fabuleux. Prenez Amicalement votre, un juge en retraite veut élucider des affaires qu'il n'a pas pu conclure concrètement. Il décide de faire rencontrer Lord Brett Sainclair, un aristocrate anglais et Danny Wilde, un homme d'affaires américain. Tous les deux sont riches, aiment les femmes et les voitures. Leur union va entraîner des bagarres et des gags à la pelle. Une série qui réunit deux grands acteurs de cinéma : Roger Moore (en pleine époque James Bond) et Tony Curtis, cela n'a jamais été égalé. La paire marche magnifiquement et nous fait passer de très bons moments. N'oublions pas le générique le plus réussi de tous les temps au niveau des séries télévisées, avec la musique inoubliable de John Barry, compositeur du theme de James Bond.


Modifié en dernier par monsieur_vincent le 11 Oct 2006 23:07, modifié 1 fois.

Woody Moretti
Messages : 56
Enregistré le : 02 Déc 2005 23:08
Localisation : LYON
Contact :

Messagepar Woody Moretti » 11 Oct 2006 23:05



24h chrono of course.

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 11 Oct 2006 23:11

24 Heures pour faire tout ce que Bauer doit faire ? C'est pas très crédible sauf s'il est en fait Superman. :lol: Meme James Bond pourrait pas le faire (lui il saute dans le vide pour rattraper un avion).

Woody Moretti
Messages : 56
Enregistré le : 02 Déc 2005 23:08
Localisation : LYON
Contact :

Messagepar Woody Moretti » 12 Oct 2006 10:25

Comparer à nos pauv' séries françaises..... à moins que tu préfères Louis la brocante ? :lol: D'une part je trouve que 24h est très bien filmer, et d'autre part le scénario à rebondissement est bien ficeler. Pour moi la saison 2 est magnifique avec en arrière plan une très forte allusion à Bush et sa guerre en Irak, basé sur de fausses informations. C'est rare de voir dans une série de ce type, dénoncer ce genre de chose. J'ai lu dans le Monde 2 que c'était une série républicaine (dans le sens partisane du parti républicain) je trouve cette idée absurde, c'est pour moi tout le contraire.

James Bond à coté, c'est du vide.

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 12 Oct 2006 11:09



[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Café Court non sucré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités