Films Coup de Poing !

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Messagepar VideoPhasm » 15 Avr 2006 15:15

ça marche je ferais l'effort!
:)
Pour gerry, c'est l'histoire de 2 freres qui partent se promener dans le desert californien et qui se perdent.
millennium mambo: les déboires d'une prostituées chinoise entre espoirs,cauchemars et poésie.
Vp

Avatar de l’utilisateur
Chadiran
Messages : 300
Enregistré le : 27 Mar 2006 23:27
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chadiran » 16 Avr 2006 22:30



Que dire des 'Temps modernes', le meilleur film de Chaplin ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Léo--M
Messages : 430
Enregistré le : 19 Avr 2006 22:24
Localisation : st etienne - bruxelles
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Léo--M » 15 Mai 2006 11:51



Eraserhead de David Lynch. Tourné pendant 5 ans dans une vieille usine désaffectée par un Lynch complètement fauché : il fouillait dans les poubelles des grands studios pour trouver des enregistrements sonores qu'il remixa et utilisa dans le film ! Il fut également obligé de vendre des journaux de nuit pour pouvoir se payer de la pellicule pour continuer le film...
Mais à l'arrivée, il s'agit du premier et du meilleur film de Lynch selon moi. L'ambiance est très étrange, très opressante, une expérience unique dans la vie d'un cinéphile et pour la petite anecdote, un certain Stanley Kubrick disait qu'il s'agissait de son film préféré....
Modifié en dernier par Léo--M le 11 Juin 2006 13:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chadiran
Messages : 300
Enregistré le : 27 Mar 2006 23:27
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chadiran » 15 Mai 2006 12:37



Entre le ciel et l'enfer de Akira Kurosawa

Basé sur un kidnapping raté (le ravisseur pense enlever l'enfant d'un patron mais se retrouve avec le fils du chauffeur), le film se tourne vers une intrigue policière prennante. Ce Kurosawa est une claque dans le sens où, durant 2h20, pas une seconde n'est ennuyante. Le huit clos du début puis l'enquète se révèlent d'une telle puissance psychologique et cinématographique, d'une telle précision, d'un réalisme tellement rare, que je place sans hésitation ce chef d'oeuvre comme l'un des meilleurs films japonais et la plus grande révélation du cinéaste ! :P

Avatar de l’utilisateur
Léo--M
Messages : 430
Enregistré le : 19 Avr 2006 22:24
Localisation : st etienne - bruxelles
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Léo--M » 18 Mai 2006 10:03





'Un chien andalou' de Bunuel, l'emblême du surréalisme, résultat hallucinant d'étrangeté à partir d'un rêve de Dali et d'un rêve de Bunuel

Le plan célèbre de l'oeil tranché a provoqué à l'époque (1928) de très vives réactions parmi les spectateurs... et reste encore aujourd'hui visuellement très fort

Cependant, lorsqu'on voit le plan sur le photogramme ci-dessus, on voit bien que l'oeil tranché appartenait à un animal mort (cf : les poils autour de l'oeil... ouf!)

De nombreux films ont rendu hommage à cette scène, notamment Terminator 1 lorsque schwarzie se refait une beauté devant la glace


Avatar de l’utilisateur
Chadiran
Messages : 300
Enregistré le : 27 Mar 2006 23:27
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chadiran » 21 Mai 2006 13:31



L'histoire est celle d'un compositeur qui, pour se reposer, vient passer des vacances dans la célèbre ville, et qui rencontre un idéal de beauté en la personne de Tadzio, un jeune homme lui aussi en vacance avec sa famille...
Il faut cinq minutes pour se remettre de ce film immense de Visconti, tant cette adaptation atteint les sommets du 'beau' en matière cinématographique ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 08 Sep 2006 10:36



Bloody Sunday de Paul Greengrass de 2002

Une claque monumentale pour ce film qui nous montre ce qui s'est réèllement passé le dimanche 30 janvier 1972, à Derry, en Irlande du Nord. Une réalisation quasi-documentaire et intense.

Je n'ais pas encore vu son Vol 93, mais apparemment c'est énorme également !

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

UN GROS SOUCI

Messagepar art'souilles » 12 Sep 2006 10:14

Mathieu

j'admets que la plupart des films qu'on peut "partager" avec julien sont géniaux

MAIS LES CORPS IMPATIENTS...

reste pour moi un film totalement dépourvu de jeu, d'originalité et de créativité

bref

voila c'est tout

A plus

Franck

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 14 Sep 2006 15:37

Les Corps Impatients est un très bon film... T'y connais rien au cinéma

Merci de ne pas utiliser le profil des artsouilles pour ce genre de post... Imposteur :lol:

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 14 Sep 2006 16:02

Eh Castor et Polux, pourriez-vous ne pas utiliser ce forum pour vos querelles intestines.

Merci

Ps : Pour ma part je ne sais pas encore si j'ai aimé ou détesté "les corps impatients". Au début du film, j'ai cru que l'on se foutait de ma gueule. Après, je ne sais pas...
En tous cas à lorqu'on m'a proposé une seconde vision, je n'ai pu résister, malgré mon aversion, à cette deuxième scéance.

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

laura smet !!!

Messagepar art'souilles » 14 Sep 2006 20:48

Alors gael (toujours sans tréma)

nous ne sommes pas castor et polux mais plutôt Tic et Tac
(pour ma part je préfère Tac)

et puis je ne démordrerais pas :

STOP : LAURA SMET N'EST PAS UNE GRANDE ACTRICE !!!!

on ne va pas tout de même me faire croire que c'est grâce à son talent qu'elle est arrivé dans le cinéma

bises

PS: je ne suis pas un imposteur mais seulement un homme qui a passé plus d'une heure trente devant une belle merde !!! :lol:

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Messagepar VideoPhasm » 15 Sep 2006 12:33


Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 15 Sep 2006 15:07

que dire de plus !!!

oui j'admets j'ai passé un moment agréble devant camping et un moment proche du suicide devant les corps impatients
une fois de plus, apprécier ou non un acteur est évidemment totalement subjectif !!!

cependant je pense qu'un acteur qui a réussi à se mettre totalement dans une scène et à donner beaucoup de lui même est qqun de grand 8)

sur ces bonnes paroles bises à toi et vive Stanley Kubrick

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 15 Sep 2006 17:08

(Julien)

Essayons de clore le débat :

Je peux comprendre que tu n'aimes pas les Corps impatients. Certaines personnes n'adhérent pas à un cinéma dit "intimiste" ou "réaliste". Alors c'est vrai, les Corps impatients c'est intimiste, des fois il ne se passe pas grand chose (ou on pourrait le croire) et les acteurs ont un jeu très naturel et de ce fait si le naturel de tel ou tel acteur ne plaid pas, alors on peux détester son jeu.

Je n'irais pas à dire que les Corps Impatients est le film du siècle, mais il est très interressant car beau, ultra réaliste, les comédiens sont formidables (surtout Marie Denarnaud) et certaines scènes sont très intenses (notamment lorsque Laura Smet essaye des vêtements devant son petit ami (Nicolas Duvauchelle) et demande à ce moment là à son amie (Marie Denarnaud) de venir. elle lui demande à son tour d'essayer ses vêtements pour créer un trouble chez le garçon, qui, elle le sait, la trompe avec cette même amie. Les regards se croisent, les non-dis flottent et la gène s'empare du spectateurs)


Maintenant, le fait d'aimer ce film n'est pas forcément incompréhensible, si tu regarde bien les critiques cinéma, la majorité on aimé ce film à sa sortie.

Ex : Pour le Parisien "Un film à voir absolument...", pour TéléCinéObs "Xavier Giannoli trouve la bonne distance pour évoquer le drame de cet étrange trio....", pour Zurban "C'est une réalité concrète, parfois insoutenable mais portée par une force de vie enivrante et admirablement incarnée par les acteurs....", pour Le Figaroscope " Le trio d'acteurs, Laura Smet, Nicolas Duvauchelle et Marie Denarnaud, est formidable....", pour Télérama " Ce qui évite à ces Corps impatients de finir en simple exercice théorique sur un cas limite, c'est la crédibilité de ses interprètes, des acteurs tout neufs, ou presque. Ils semblent ne jamais calculer. Ils se jettent dans chaque situation avec une sincérité intégrale, guettés par une caméra sur le qui-vive, qui se met à leur diapason. Grâce à eux, on y croit jusqu'au bout.", pour le Monde "Ce que filme (bien) Xavier Giannoli, ce sont d'abord trois jeunes comédiens étonnants - comment dire, sans être injuste pour Marie Denarnaud et Nicolas Devauchelle, impeccables, la vibration si particulière que fait naître à l'écran Laura Smet, sa beauté plus troublante encore lorsqu'elle se dira moche, à cause de la chimiothérapie ?", pour MCinéma.com "Un film noir, à fleur de peau, et qui déborde, même si cela peut paraître paradoxal, de vie, d'énergie et d'optimisme. Une belle découverte.", pour Studio "Pas étonnant qu'on pense parfois aux nuits fauves, le romantisme en moins, ou à Pialat, côté vérité pas forcément aimable... Tout sonne juste et vrai.".

Si tu as eu le courage de lire jusqu'au bout, ces extrait de critique, tu remarquera que la plupart souligne en point positif le jeu des comédiens.

Tu remarqueras également qu'ils sont à peu près unanimes sur ce point alors que d'habitude les avis des Télérama et autre diverges assez nettement des autres style Première ou Studio.

Même les Cahiers du cinéma ne reproche pas le jeu mais : "...on regrette alors vraiment que le tournage impatienté en DV au grain sale n'ait pas permis de mettre en images la puissance charnelle et l'ambiguïté fragile qui y affleurent...." Ce qui est tu l'avouera très subjectif et pour ma part une belle connerie.

Voilà, ce que j'apelle une analyse construite... Mais ne t'en fait pas je t'aime toujours mon Francky, même si tu n'aimes pas ce film.

Moi j'aime le film de Xavier Giannoli, pour preuve, ce soir je vais voir "Quand j'étais chanteur" au ciné. Tu peux venir si tu veux (t'inquiète Laura Smet ne joue pas dedans)


PS : Ne m'appelle plus Stanley Kubrick, ça me gêne :wink:

uni2
Messages : 3
Enregistré le : 18 Sep 2006 20:17
Localisation : lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

CALVAIRE

Messagepar uni2 » 23 Sep 2006 10:45

bonjour, plusieurs films que vous citez m'ont ému, notamment Gerry...

Mais ma claque à moi remonte au premier semestre 2005, llors d'une projection du film Belge CALVAIRE, premier long je crois de Fabrice du Welz.



C'est l'histoire d'un chanteur itinérant qui se retrouve piégé dans un endroit reculé où il s'est perdu. Là vivent quelques êtres bruts, transformés par leur rupture avec le monde des hommes... et surtout des femmes.



Quelqu'un d'autre a t il été touché par ce film?
Modifié en dernier par uni2 le 27 Sep 2006 14:11, modifié 2 fois.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Café Court non sucré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités