Tournage à Grasse: le producteur interpellé

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Tournage à Grasse: le producteur interpellé

Messagepar Thorn » 27 Nov 2011 17:32

Tournage à Grasse: le producteur interpellé

nicematin.com - 25/11/11

Ça fait parler Rocambolesque suite au sein du tournage délicat qui devait avoir lieu à Grasse. Jeudi, la police a interpellé le producteur. De son côté, l’équipe technique a porté plainte.

On aurait voulu en faire un film, on n'aurait pas fait mieux au niveau du scénario. Henry Colonges, le producteur censé encadrer et financer Djamila, un long-métrage tourné à Grasse, a été emmené par les forces de police au commissariat, hier midi. Le point, peut-être pas encore final, d'une histoire complètement loufoque.

On avait quitté le producteur mercredi soir confiant et annonçant que le projet était repoussé d'un mois. Il s'était même engagé à faire remonter toute son équipe technique à Paris et, également, à rembourser les sommes conséquentes avancées par le groupe. Le tout pris en charge par la production, bien évidemment.


Chèques sans provision

C'était avant l'entrée en scène de Martial Benhamou, l'un des coproducteurs du film. Un mec sérieux, lui. Averti dans la soirée de mercredi de la tournure des événements, le manager de Fil Rouge Prod, n'en revenait pas. « C'est un projet sur lequel j'avais déjà investi 5.000 euros. Je devais ramener 28.000 euros aujourd'hui à Henry Colonges et 300.000 euros en avril. Hier, je me suis rendu sur place suite aux différents coups de téléphone alarmants que j'ai reçus, explique Martial Benhamou. Jusqu'à 3 heures du matin, nous avons tenté de remettre le projet sur pied. Pendant toute la réunion, Henry Colonges n'a pas dit un mot… »

Mieux, hier matin, Martial Benhamou demande à Henry Colonges de récupérer les 5.000 euros qu'il avait avancés, notamment pour rembourser une partie des frais de l'équipe technique. Et là, les excuses arrivent en rafale. « D'abord, il me demande, embêté, si je n'ai pas vu son carnet de chèques. Il me somme de regarder dans ma voiture, dans ma chambre,se souvient Martial Benhamou. Déjà qu'il avançait s'être fait voler sa carte bancaire quelques jours avant, il se trouvait dans l'impossibilité de rembourser. Finalement, en le confrontant à ses propres contradictions, il retrouve, par magie, son chéquier. Mais en appelant très vite les banques, ses chèques s'avèrent sans provision. Aucune trace de l'argent avancé sur ses différents comptes également. »

C'en est trop. C'est à ce moment que les policiers grassois ont décidé d'interpeller Henry Colonges à l'hôtel du Patti vers midi et de le placer ensuite en garde à vue. L'établissement hôtelier a perdu gros également. « On en a pour 7 000 euros de frais avec les nuits, raconte le directeur de l'hôtel. On ne sait pas trop comment on va se faire rembourser. »


Rendez-vous en avril

Pas loin, Dimi de Delphes, directeur de l'école de théâtre Gérard-Philipe et acteur du projet, ronge son frein. « Je suis terriblement déçu. Je me suis fait avoir. C'est honteux. Il m'a escroqué près de 3 000 euros. C'est humiliant », lâche-t-il. La déception se lit sur son visage.

Surtout que les découvertes filent bon train. Le fameux scénario de Djamila, est un plagiat d'une œuvre de Pierre Glénat. On n'est plus à ça près. Aucun dossier de subventions auprès du département ou de la ville de Grasse n'a été déposé pour la préparation du film. En somme, Henry Colonges aurait presque réussi son coup. A savoir : se faire avancer de l'argent et mener tout le monde en bateau au gré de ses mensonges, plus ou moins concordants.

Devant l'hôtel du Patti, l'équipe technique est soulagée. Leur calvaire prend fin. Ou presque. Toute l'escouade est partie porter plainte au commissariat pour escroquerie. Un préalable nécessaire à leur rapatriement sur Paris. Et comme dans le cinéma tout le monde retombe sur ses pieds, Martial Benhamou a tenu à saluer cette équipe.« Vous êtes restés soudés. Alors en avril, on reviendra tous ici, je vous veux pour un autre projet car vous avez été solidaires. J'aime ça. » Il se murmure que le film parlera d'un producteur venu escroquer une équipe de tournage. Inspirée d'une histoire vraie. Il paraît…


Source :
http://www.nicematin.com/

Article original :
http://www.nicematin.com/article/faits- ... interpelle

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Café Court non sucré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités