Et peut-on quantifier en moyenne pour une prod correcte le temps passé au dérushage, conversions, montages, mixages... Pour une minute de film ?
Faut-il payer le monteur ? Non je déconne...
Tu serais pas poète, également ?Guido wrote: et il est difficile de se sentir "comme au cinéma" entouré des voisins invisibles mais pas sourds ! (...).
J'ai compris !Guido wrote:... Pour avoir des sensations un peu cinématographiques, il faut quand même pouvoir monter un peu le son...
Si t'as pas de local un peu adapté, les voisins se rappellent vite à ton souvenir.![]()
Tout à fait... La qualité des FX n'est jamais significative de la qualité d'un bon film (on n'à qu'à voir la dernière trilogie star wars). Après ça dépend aussi de l'atmosphère du film... Par exemple, Huit femmes, je trouve que la neige dans les séquences d'intro n'est pas exceptionnelle (comme à contrario la gestion des tempêtes dans the perfect storm avec clooney est incroyable) , mais ça remet absolument pas en cause l'ambiance que le real a donné à son huis-clos.Guido wrote:Mais je croit que le cinéma est un art qui, de toute façon, est poétique. Il faut poser son film dès la première image : une fois l'univers présenté, tout est possible ! (il suffit de revoir l'intro de Citizen Kane !...)
Le monteur est le parent pauvre du cinéma... L'homme tapis dans l'ombre que personne ne veut voir... La dernière roue du carosse... Le mouton à cinq pattes...Thorn wrote: Il arrive alors très (trop !) souvent, qu'il n'y ai pas le moindre petit euro pour le monteur. Dommage, parce que c'est lui va donner vie au film ! La logique de le défrayer semblerai pourtant couler de source...