SUITE QUIZZ CINEMA
Moderators: Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa
- monsieur_vincent
Un seul être vous manque... Et la vie n'a plus le même gout...Thorn wrote:Je sais que ce n'était pas contre moi, mais cela me permettais d'avoir un prétexte de "parler" de LPM !![]()
Je fais souvent cet effet (aux femmes généralement mais je conçois aisément que certains hommes prépubères comme toi puissent être impressionnés par mon charisme).
En ce qui concerne la question, Alfred Hitchcock étant mon maître, je connais sa filmo par coeur, cette question étant une insulte à mon génie, je laisse donc les autres répondre...
-
art'souilles
- monsieur_vincent
Sandra : 13,5 ; Travis : 11,5 ; Moa et Thorn : 8 ; Lully et Art'souilles : 6 ; LPM : 5 ; Sly : 4 ; Guido : 2 ; Alphasgroups et DR : 1
Bonne réponse Art'souilles. A toi
Bonne réponse Art'souilles. A toi
Last edited by monsieur_vincent on 24 May 2006 02:33, edited 1 time in total.
-
art'souilles
-
art'souilles
Non, désoléLPM wrote:Danny De Vito.
Non plus...Thorn wrote:Il s'agit de Patrick Swayze.
Pour indice, Cronenberg, qui aimait bien le Robocop de Verhoven à été décu par sa version de Total Recall (bon ok il devait aussi y avoir un peu de frustration la dessous...)
Mais surtout, et il le dit, dans l'excellent livre d'entretien publié en 1999 par les cahiers du cinéma, à Serge Grunberg (son biographe attitré), que le choix d'Arnold Schwarzenegger était une erreur.
En effet dans la nouvelle de Philippe K. Dick, "We can remember it for you wholesale", le héros est un homme simple, pas un "sur-homme" hultra musclé.
Je suis d'accord avec Thorn, la version de Cronenberg aurait été plus fidèle. Mais fidèle dans l'esprit pas forcément dans le récit, car Cronenberg le dit lui même "Il faut savoir s'approprier une histoire pour mieux la détourner" !
Et même si j'aurais préféré la version de Cronenberg, j'adore celle de Verhoven, c'est autre chose.
Bon petit indice : L'acteur qu'il aurait choisi en premier choix a tourné plusieurs fois avec Spielberg...
-
VideoPhasm
-
art'souilles
Salut Math... Bonne réponse !!!!
C'est fou de connaître cette réponse ! On se demade comment tu peux savoir ça...
Bon sur Verhoven (et on en a déjà parler ensemble) tu sais que j'aime beaucoup ce réalisateur. Mise à part Show Girl et Hollow Man.
Et puis le sujet (manipulation de la mémoire) était aussi un sujet de prédilection pour Cronenberg. Regarde Vidéodrome, regarde Existenz, regarde Spider...
Bon, non je ne t'ais pas convaincu...
C'est fou de connaître cette réponse ! On se demade comment tu peux savoir ça...
Bon sur Verhoven (et on en a déjà parler ensemble) tu sais que j'aime beaucoup ce réalisateur. Mise à part Show Girl et Hollow Man.
Et puis le sujet (manipulation de la mémoire) était aussi un sujet de prédilection pour Cronenberg. Regarde Vidéodrome, regarde Existenz, regarde Spider...
Bon, non je ne t'ais pas convaincu...
- monsieur_vincent
Sandra : 13,5 ; Travis : 11,5 ; Moa et Thorn : 8 ; Lully et Art'souilles : 6 ; LPM : 5 ; Sly : 4 ; Guido : 2 ; Alphasgroups, VideoPhasm et DR : 1
Bonne réponse pour toi VideoPhasm. Premier point et donc tu as droit à ta première question.
Bonne réponse pour toi VideoPhasm. Premier point et donc tu as droit à ta première question.
Last edited by monsieur_vincent on 24 May 2006 02:34, edited 1 time in total.
-
VideoPhasm
yeah merci!!!
Alors ma question sera la suivante: (question simple si on fait preuve de logique)
Voilà...
ps: oui je l'avoue art's ouille m'en avait parlé (a propos de dreyfus) mais bon...faute avouée à moitié pardonnée lol
Math de VP