je commence... par le début
Mais je suis une devoreuse de livres, j'ai lu tellement de livres que je peux alimenter mon sujet toute seule
Allez, commençons par le commencement :
Ce roman, c'est le premier que j'ai lu quand j'ai eu droit à la carte "etage adulte" de la bibliotheque... il est vraiment génial, pour ceux qui aiment les journaux intime c'est le top... attention aux mouchoirs par contre... l'herbe bleue : http://www.alalettre.com/anonyme-herbebleue.htm
Et aussi un livre écrit par une psy à propos d'une fillette de 5 ans qui a attaché un gamin à un arbre et y a mit le feu... je l'ai lu y'a quelques années, je ne me souviens plus du titre, mais qu'est ce que j'ai pleuré...
We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?
Chadiran wrote:Vous lisez Zola ?
Ce n'est pas trop le genre de livres qui font pleurer, mais ils restent marquant !
"Aux bonheurs des dames" de Zola est le livre de cet auteur que j'ai le plus apprécié. Sinon j'aime bien "Germinal" ,si tu enlève les longues descriptions, inhérente aux fait qu'il était payé à la ligne et qui à mon goût alourdisse le récit.
Thorn wrote:J'ai lu "quand j'avais 5 ans je m'ai tué", mais pas "l'herbe bleue". Tu peux nous donner un petit résumé des livres, leur auteur et ton avis ?
Merci pour les liens !!
Ben pour l'herbe bleue :
Auteur : Anonyme (c'est la publication d'un journal Intime)
Résumé : une jeune fille de 15 ans, banale, va un soir participer à une soirée où, lors d'un jeu, elle va avoir son premier "trip" à cause de l'exctasy versé dans son verre... à partir de ce moment, sa vie bascule, elle sombre dans la drogue, essaie de s'en sortir, replonge...
Quand j'avais 5 ans je m'ai tué
Auteur : Howard BUTEN
résumé : l'histoire d'un enfant de cinq ans qui a fait une bêtise aux yeux des adultes mais qui ignore laquelle…
Mon avis : j'ai adoré ces 2 romans
We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?