Si vous arrivez au bout de ces énigmes vous êtes un dieu !!!

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Moderators: Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

Post Reply
Léo--M

Si vous arrivez au bout de ces énigmes vous êtes un dieu !!!

Post by Léo--M »

Voilà un bon paliatif pour les accros de cinéma qui veulent décrocher un peu...

http://www.deathball.net/notpron/

Il s'agit d'un jeu d'énigmes en ligne. "Le jeu d'énigme le plus difficile du net" comme le dit la page d'intro. Pour info, à ce jour plus de 10 millions de joueurs à travers le monde ont essayé d'en venir à bout et seulement une centaine ont réussi, soit 0,001%!!!

Il y a 139 niveaux dans Notpron, chaque niveau est une page internet avec une image et le but est de passer au niveau suivant (trouver le moyen d'accéder au niveau, soit par un password ou autre moyen...)

Essayez ce jeu vous ne le regretterez pas ! Seul problème, il faut parler un minimum anglais car le jeu est en anglais et maitriser quelques rudiments d'informatique (les indices sont parfois planqué dans les images elle-mêmes ou dans le code source de la page...).

Mais heureusement ça commence en douceur puis ça se corse petit à petit (dès le niveau 4-5 ça commence à être un peu chaud...). En tout cas il existe sur la page d'accueil des conseils pour résoudre les énigmes et des forums d'aide, donc pas de panique.

Voilà, si je poste ce message c'est juste parce que je suis accro au jeu (je suis au niveau 80 après un an passé dessus) et que j'aimerais le faire découvrir à d'autres ! :D

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous êtes bloqué n'hésitez pas à me demander quelques indices!
Bonne chance!
Last edited by Léo--M on 23 Jun 2006 23:27, edited 2 times in total.
Thorn

Post by Thorn »

Je fais justement partie du peu de personnes qui sont arrivées jusqu'au dernier niveau ! 8)

Sans rire, je suis trop nul en anglais ! :( Où est la traduction ?
Sandra

Re: Si vous arrivez au bout de ces énigmes vous êtes un dieu

Post by Sandra »

Léo--M wrote: Dites moi ce que vous en pensez, et si vous êtes bloqué n'hésitez pas à me demander quelques indices!
Bonne chance!
Bon passer du 1 ou 4 prend quelques secondes, par contre, au niveau 4 j'ai bien compris ce qu'il fallait faire, j'ai cherché l'alphabet adequat pour dechiffrer, mais j'ai beau taper le login+mdp que ca donne ca fonctionne pas... y'a autre chose à faire ?
tu peux me repondre par mp ou par mail : lutine69@free.fr
We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?
Léo--M

Post by Léo--M »

Pas de traduction, mais crois moi c'est assez limité, il n'ya jamais de long textes à lire, seulement qqs mots à chercher ds le dico de temps en temps ;)

Pour Sandra, c'est bizarre ça devrait marcher... à moins que tu ais mal interprété "l'alphabet" en question... obtiens tu 2 mots cohérents? Tu peux toujours m'envoyer tes login et password en pm et je te dirais si c'est ça...
Peut être que cela vient du navigateur, des fois certains trucs ne marchent pas avec Mozilla par exemple. Le jeu a été conçu pour internet explorer il me semble...

Tiens je viens de choper une aide pour le niveau 4 sur le forum notpron :

"Sometimes the server is goofy and requires you to enter the username and password two times. Please try that before complaining that they don't work." Donc réessaie plusieurs fois ça devrait fonctionner
LPM

Post by LPM »

Thorn wrote:
Sans rire, je suis trop nul en anglais ! :( Où est la traduction ?
Y a donc pas que les comédies musicales !!! :twisted:

Pour le jeu en question, étant l'un des rédacteur des énigmes, je ne peux que vous conseiller effectivement d'aller faire un tour sur le site en question...
Thorn

Post by Thorn »

Je ne sais quoi dire... Tu m'épuises...

Si ! J'ai tes rushs et ton montage entre mes mains, alors détends-toi vite, et flatte moi ! :twisted:
Léo--M

Post by Léo--M »

LPM wrote: Pour le jeu en question, étant l'un des rédacteur des énigmes, je ne peux que vous conseiller effectivement d'aller faire un tour sur le site en question...
Serieusement....? tu veux dire que tu fais partie de l'équipe Notpron? Si c'est le cas toutes mes félicitations, le jeu est excellent!
Quels levels a tu designé? Quel est ton pseudo sur le forum Notpron?
Post Reply