Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable. Louis la brocante (je connais j'y ai travaillé), le cahier des charges imposé aux scénaristes est plus important que le scénario qu'ils doivent écrire.Woody Moretti wrote:Comparer à nos pauv' séries françaises..... à moins que tu préfères Louis la brocante ?
Les auteurs américains sont plus bridés au cinéma et ont plus de liberté à la TV, en France c'est l'inverse. À part pour les courtes séries style Kaamelott, caméra café, un gars une fille (une idée canadienne au départ)
De plus, on ne peut pas considérer comme une vraie série (épisode pouvant être diffusé et rediffuser à l'unité).
Enfin vu le nombre de série produite aux USA, on reçoit le meilleur, ce qui à déjà fait ses preuves. (Alors Santa Barbara..?
Mais tu as raison dans l'ensemble à choisir, je préférais la série américaine à la française. Preuve que nous sommes tous dans ce cas dans ce topic, il y a plus de série outre-atlantique.
Pinaise ! Tous ces dossiers ! Y'a des épisodes en perspective pour tout résoudre !