SALON CINEMA MUET
Moderators: Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa
SALON CINEMA MUET
Qui d'entre vous cette période intéresse-t-il/elle ?
Quels cinéastes ?
Quels films ?
Je serais heureux d'en discuter à vous.
A plus tard.
Lully.
Quels cinéastes ?
Quels films ?
Je serais heureux d'en discuter à vous.
A plus tard.
Lully.
Max Linder (et non Pécas, réal. né en 1925), assurément, le comique Français le plus "visuel" de son époque (1883 - 1925).
184 Films (majoritairement des courts - métrages).
A voir : Max illusionniste (1914)
Max fait de la photo (1913)
Le Chapeau de Max (1913)
Et bien d'autres encore...
A plus tard.
Lully.
184 Films (majoritairement des courts - métrages).
A voir : Max illusionniste (1914)
Max fait de la photo (1913)
Le Chapeau de Max (1913)
Et bien d'autres encore...
A plus tard.
Lully.
Je ne savais que c'était un pseudo... Lully, tu auras toujours un film d'avance sur moi. Mais un jour, je te te devancerais ! Promis !
Heu... Rien à voir avec le cinéma muet, mais voici justement un petit lien pour ceux qui ne connaitrais pas ce grand monsieur qui est le réalisateur d'entre autres : "Banane mécanique", "Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu" ou encore "On se calme et on boit frais à Saint Tropez"...
Donc voici le lien : http://maxpecasspirit.free.fr/
Bon, j'avoue, on est loin du cinéma muet.
Au fait Lully, j'attend toujours que tu nous sites quelques films du "répertoire" muet à voir...
Heu... Rien à voir avec le cinéma muet, mais voici justement un petit lien pour ceux qui ne connaitrais pas ce grand monsieur qui est le réalisateur d'entre autres : "Banane mécanique", "Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu" ou encore "On se calme et on boit frais à Saint Tropez"...
Donc voici le lien : http://maxpecasspirit.free.fr/
Bon, j'avoue, on est loin du cinéma muet.
Au fait Lully, j'attend toujours que tu nous sites quelques films du "répertoire" muet à voir...
Je ne suis pas un expert du genre... mais je viens de regarder "la chute de la maison usher" de Jean Epstein d'après Edgar Allan Poe. A voir !!!
Le muet, c'est une approche "pure" du cinéma. Une époque d'exigence aussi. Les décors, la lumière... Une autre culture toujours très enrichissante à redécouvrir !
Thorn a raison ! Lully, donne nous quelques titres de films "incontournables"
Et pour Max Pecas, Thorn n'a qu'a ouvrir son propre forum sur les films "hors catégorie" !!! (je crois savoir que sa culture en matière de série Z est ... vaste !!!)
Le muet, c'est une approche "pure" du cinéma. Une époque d'exigence aussi. Les décors, la lumière... Une autre culture toujours très enrichissante à redécouvrir !
Thorn a raison ! Lully, donne nous quelques titres de films "incontournables"
Et pour Max Pecas, Thorn n'a qu'a ouvrir son propre forum sur les films "hors catégorie" !!! (je crois savoir que sa culture en matière de série Z est ... vaste !!!)
?... !
Effectivement, je compte bien ouvrir mon propre forum "cinéma Z" ! Il y a de quoi dire !
Sinon, un film qui m'a littéralement subjugué, à l'époque où je l'avais vu, c'est bien évidement "Métropolis". Ah ! Frintz Lang ! On atteind des sommets de perfection, de maitrise de l'image. Une claque magistrale quoi...
Sinon, un film qui m'a littéralement subjugué, à l'époque où je l'avais vu, c'est bien évidement "Métropolis". Ah ! Frintz Lang ! On atteind des sommets de perfection, de maitrise de l'image. Une claque magistrale quoi...
- sweety_sim_
Nosferatu est ultime aussi !
LPM, savais-tu qu'à l'époque, Mme Stoker (épouse de Bram) avait attaqué l'équipe de Murnau pour plagia de l'oeuvre de son défunt mari. Il y a eu procès et Mme Stoker a obtenu la destruction de toutes les copies du film pour sa non-exploitation.
La majorité des copies ont donc été détruites. Heureusement, certaines galettes ont été conservées et ont réapparues quelques années plus tard. Cela aurait été dommage de perdre un tel chef-d'oeuvre.
Encore un grand merci à ceux qui les ont conservé !
LPM, savais-tu qu'à l'époque, Mme Stoker (épouse de Bram) avait attaqué l'équipe de Murnau pour plagia de l'oeuvre de son défunt mari. Il y a eu procès et Mme Stoker a obtenu la destruction de toutes les copies du film pour sa non-exploitation.
La majorité des copies ont donc été détruites. Heureusement, certaines galettes ont été conservées et ont réapparues quelques années plus tard. Cela aurait été dommage de perdre un tel chef-d'oeuvre.
Thorn wrote:Nosferatu est ultime aussi !
Anecdote très sympa.
Ca tombe bien, j'ai moi même pu récupérer quelques master des films (dont tu es le real) que tu as tenté de brûler...
- sweety_sim_
Anecdote très sympa.
Ca tombe bien, j'ai moi même pu récupérer quelques master des films (dont tu es le real) que tu as tenté de brûler...![]()
![]()
Ha, alors come ça il existerai, quelque par, caché au fin fond, des restes des film de Thorn