QUIZZ CINEMA

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

monsieur_vincent

Messagepar monsieur_vincent » 31 Déc 2005 18:17

Thorn
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 01 Jan 2006 19:08

Effectivement, il y avait un piège ! Pas mal LPM, mais une petite erreur quand même !

En fait, il s'agissait de Playmouth 1958 ! La production du film "Christine" en a acheté et retapé 23, pour les détruire de nouveau !

Le petit truc sympa, c'est que Christine est rouge et qu'à l'époque, aucune Playmouth 58 n'est sortit de la chaîne de montage en rouge. Carpenter fait le clin d'oeil au début du film où justement, sur la chaîne de montage, toutes les voitures sont bleues... sauf Christine...

Pour ma part, c'est l'un des meilleurs films de Carpenter. Bon, c'est vrai que l'adaptation du livre est plutôt "free", mais pourquoi pas !

Scores : Lully, Travis, Thorn et LPM : 1

Sly
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sly » 02 Jan 2006 09:25

Chrisitine, l'un des meilleurs films de Carpenter ?

En tant que fan de Big John, je suis pas franchement ton avis. C'est une juste une commande, certes très bien éxécuté. Qui plus est, je trouve ça c'est assez proche du bouquin dans l'ensemble. C'est même un peu plan-plan comme adaptation.

D'ailleurs, Carpenter raconte souvent que sur ce film, il s'est plié aux exigences de la production et surtout aux éxigences (à la limite de la mégalomanie) de Stephen King. Carpenter s'est vengé de l'écrivain en le parodiant dans l'Antre de la Folie, à travers le personnage de Sutter Cane.

Sinon pour la question sur les meurtes dans Vendredi 13, je crois me souvenir qu'il y en a plus d'une centaine mais je ne connais pas le chiffre exacte.

Mais ça depend : faut-il compter tous les meutres perpétrés dans la série ou seulement ceux perpétrés par Jason (dont exit les victimes du premier épisode massacrées par la mère de Jason - :D désolé pour le spoiler).

Sinon, c'est très utile de savoir le nombre de meutres dans une série de films comme celle-là ! Freddy ou Michael Myers ont tué en comparaison à peine une vingaine de personnes, les nuls !

Lully

Messagepar Lully » 02 Jan 2006 15:37

Bonjour,

Quel cinéaste, très connu, a aidé Martin Scorsese à tourner la séquence de fusillade à la fin du film "Taxi Driver"?

A plus tard.

Lully.

Moa

Messagepar Moa » 02 Jan 2006 15:59

Steven spielberg !

LPM

Messagepar LPM » 03 Jan 2006 08:21

8) J'ai répondu en bluffant, je suis énorme !!! 8)

Le meilleur Carpenter, c'est "Le prince des ténèbres", le film le plus terrorisant de l'Histoire du Cinéma, suivi à égalité d'"Halloween" et "The Thing".

Jason a tué 143 personnes, ce qui représente 80 % des meurtres dans la saga. Comptabiliser ses meurtres n'est pas juste stupide, c'est un devoir de mémoire cinématographique. Toutes les statistiques sont dans mon dossier, vous apprendrez également que n'est pas avec sa machette qu'il a tué le plus de personnes...

Autre question: quel grand réalisateur a adapté le scénario posthume de feu Kubrick et a réalisé sans doute le plus mauvais film des deux filmos respectives ?

monsieur_vincent

Messagepar monsieur_vincent » 03 Jan 2006 12:22

Steven Spielberg mais je ne compte pas AI dans la filmographie de Kubrick. Il etait dejà décédé au cours de la finition d'Eyes Wide Shut et il a toujours dit qu'il aurait voulu que ce soit Spielberg qui réalise ce film. Pour rentrer dans une filmographie, le film doit avoir quelques scènes tournées par le réalisateur. La ce n'est pas le cas. Si on devait mettre tous les projets ou idées des réalisateurs, les filmographies seraient longues.
Personnellement je ne trouve aucun interet à compter les morts de Jason. :twisted:

Scores : Travis : 2 ; Lully, Thorn et LPM : 1

Nouvelle question : Quel personnage réel du début de ce siècle est évoqué par le personnage principal du film Mort à Venise de Luchino Visconti ?
Modifié en dernier par monsieur_vincent le 24 Mai 2006 01:59, modifié 2 fois.

Thorn

Messagepar Thorn » 05 Jan 2006 13:18

"Mort à Venise", je l'ai vu il y a bien longtemps et, bizarrement, je n'ai pas pris une claque cinématographique. C'est un beau film, certes, mais il ne m'a pas transcendé. En tout cas, je ne m'en souviens plus assez pour avoir la réponse... Désolé...

Bravo LPM pour ton bluff, puisqu'il y avait un piège dans lequel... Je suis moi-même tombé... Mais bon, tu n'as pas trouvé la réponse, alors je sauve l'honneur. Pour ma part, les meilleurs films de Carpenter sont "The thing", "Christine", et "Prince des ténèbres". Le reste bof...

Je trouve que c'est un bon réal, mais qui travaille toujours avec des scnénarii plus de série Z que B. Même "L'antre de la folie", avec toutes ses bonnes idées, reste très moyen. Sam Neill poursuivit par des monstres en plastique, franchement... :lol:

Guido

Messagepar Guido » 05 Jan 2006 15:31

Je l'ai vu il y a longtemps, moi aussi, mais en me balladant sur le net, j'ai trouvé la réponse à la question de Mr Vincent. Il semblerait qu'il s'agisse de Gustav Malher :wink:

C'est ça ? j'ai juste ? je peux poser une question ?

monsieur_vincent

Messagepar monsieur_vincent » 06 Jan 2006 09:25

Modifié en dernier par monsieur_vincent le 23 Mai 2006 02:43, modifié 1 fois.

Guido

Messagepar Guido » 06 Jan 2006 14:56

well, well... il s'agit de me citer un point commun entre charles laughton et stanley kubrick...
a plus

monsieur_vincent

Messagepar monsieur_vincent » 06 Jan 2006 23:49

Modifié en dernier par monsieur_vincent le 23 Mai 2006 02:43, modifié 1 fois.

Guido

Messagepar Guido » 07 Jan 2006 00:18

monsieur_vincent

Messagepar monsieur_vincent » 08 Jan 2006 12:20

Apres concertation avec Guido, il m'a donné la réponse qui n'était pas évidente. Il s'agit donc de l'actrice Shelley Winters qui a joué dans la Nuit du chasseur et Lolita (le rôle de la maman dans les deux films). Bravo pour la question de Guido.

Nouvelle question : Quel film de Federico Fellini avec Marcello Mastroianni aborde le problème de la création et de l'inspiration du cinéaste ?
Modifié en dernier par monsieur_vincent le 24 Mai 2006 02:00, modifié 2 fois.

Moa

Messagepar Moa » 08 Jan 2006 13:04

Ce serait pas Bloc-notes d’un cinéaste (Blok-notes di un régista) ? Une sorte d'émission de télé où felini joue dedans d'ailleurs.

J'ai étudié une courte partie, et je n'ai malheureusement pas vu en entier. C'est-cà ?
Modifié en dernier par Moa le 09 Jan 2006 09:45, modifié 1 fois.

Retourner vers « Café Court non sucré »