je m'appelle Frédéric Collomb et je m'apprête à tourner un clip vidéo sur la région Rhône-Alpes au mois de février. Ce projet est auto-financé et donc non rémunéré, mais défrayé.
Je recherche une maquilleuse (effets spécifiques: vieillissement et maquillage bébé)
Pour en savoir +: 0610744765 ou pour toute réponse: frederisk@free.fr
Le clip:
Groupe: No Mas Pelea
Style: Rock
Morceau: Instrumental
Le scénario est une fiction qui se déroule dans une dixaine de décors.(intérieurs et extérieurs)
Ayant déjà plusieurs contact sur Paris en tant qu'assistant opérateur et cadreur, je souhaite à présent me faire connaître en tant que réalisateur. C'est pour cela que je suis à l'initiative de ce projet, que je veux plus pro que mes 6 précédentes réalisations, afin de le présenter à des boites de clips voir +.
Merci!
tournage d'un clip musical
tournage d'un clip musical
Last edited by frederic on 24 Feb 2006 21:19, edited 7 times in total.
Ok, frederic, mais fait nous un peu rêver... Il nous en faut plus !
Quel type de musique ? Du reggae, de la pop, de la chanson, du métal ?
Tu penses tourner dans un style court-métrage, ou bien tout le monde sur un fond bleu .
C'est à l'intérieur ou en pleine cambrousse ?
Plus ta demande sera précise, et mieux ce sera... Demander aux gens de bosser gratos, cela implique, déjà, de devoir "vendre son projet".
Ce sont les bénévoles tes producteurs !
Je recopie donc ce que je venais de répondre à ton message dans "casting"
-
magic_stefr
Auto-financé! cela ne veux pas forcément dire gratuit.
Je ne suis pas pour le travail non rémunéré, comme le dis Guido
Demander aux gens de bosser gratos, cela implique, déjà, de devoir "vendre son projet".
Alors dis nous quel est l'interret de ton projet donne envie aux techniciens et aux acteurs de te rejoindre dans cette aventure!
Je ne suis pas pour le travail non rémunéré, comme le dis Guido
Demander aux gens de bosser gratos, cela implique, déjà, de devoir "vendre son projet".
Alors dis nous quel est l'interret de ton projet donne envie aux techniciens et aux acteurs de te rejoindre dans cette aventure!
En général, auto-financé, est synonyme très souvent de non rénuméré. Et même lorsqu'il y a un producteur, ce n'est pas forcément rémunéré.
La seule chose qui est obligatoire pour moi, en auto-production, c'est qu'il y ai une régie, et que les intervenants soient défrayés. Le sont-ils ici ?
Je vous trouve un peu dur avec Frédéric. Vous semblez lui reprocher qu'il ne rémunère pas ces techniciens. Il l'a bien précisé lui-même "auto-financé". Je ne pense pas que lorsqu'on s'auto-finance, on puisse sortir 50 000 euros pour rémunérer tout le monde. En tout cas, pas dans le court-métrage.
Mais par contre Frédéric, dans quel but ce clip va être réalisé ? Quel en est la finalité ? Où précisément va t'il se tourner ? As-tu un lien où l'on pourrait écouté quelques extraits du groupes ?
Et bonne chance pour ton tournage ! Tiens-nous au courant !
La seule chose qui est obligatoire pour moi, en auto-production, c'est qu'il y ai une régie, et que les intervenants soient défrayés. Le sont-ils ici ?
Je vous trouve un peu dur avec Frédéric. Vous semblez lui reprocher qu'il ne rémunère pas ces techniciens. Il l'a bien précisé lui-même "auto-financé". Je ne pense pas que lorsqu'on s'auto-finance, on puisse sortir 50 000 euros pour rémunérer tout le monde. En tout cas, pas dans le court-métrage.
Mais par contre Frédéric, dans quel but ce clip va être réalisé ? Quel en est la finalité ? Où précisément va t'il se tourner ? As-tu un lien où l'on pourrait écouté quelques extraits du groupes ?
Et bonne chance pour ton tournage ! Tiens-nous au courant !
Je connais ton point de vue sur les histoires de "régie", mon cher Thorn, mais je crois que la problématique se rapproche de celle de la musique : un groupe ne naît pas "signé" avec un producteur qui s'occupe de lui !
Il faut pas mal de temps et d'effort de la part de beaucoup de personnes pour aller de l'idée du groupe au premier concert.
Et les efforts sont pour tous !
Il n'y a pas que le "compositeur" qui doit donner. Le batteur, le bassiste... tout le monde participe et l'objectif est de se produire devant un public, et de lui plaire.
Même chose pour le court-métrage : il faut faire un film, et le meilleur possible.
Alors, si on n'a pas les moyens financiers, il s'agit de convaincre les "autres" de suivre et de s'investir !
Libre à ceux qui sont séduits de bosser gratos et d'amener leurs sandwichs !
Le car-loge et le catering, c'est déjà quand on fait du "cinéma" !
Je ne reproche pas à frederic qu'il ne paye pas les gens... De plus, pour moi, vendre n'est pas qu'une question d'argent
Je lui conseillais juste de mieux présenter son projet pour qu'il soit plus motivant !
(il a d'ailleurs fait une ou deux éditions pour compléter son annonce depuis )
Il faut pas mal de temps et d'effort de la part de beaucoup de personnes pour aller de l'idée du groupe au premier concert.
Et les efforts sont pour tous !
Il n'y a pas que le "compositeur" qui doit donner. Le batteur, le bassiste... tout le monde participe et l'objectif est de se produire devant un public, et de lui plaire.
Même chose pour le court-métrage : il faut faire un film, et le meilleur possible.
Alors, si on n'a pas les moyens financiers, il s'agit de convaincre les "autres" de suivre et de s'investir !
Libre à ceux qui sont séduits de bosser gratos et d'amener leurs sandwichs !
Le car-loge et le catering, c'est déjà quand on fait du "cinéma" !
Je ne reproche pas à frederic qu'il ne paye pas les gens... De plus, pour moi, vendre n'est pas qu'une question d'argent
Je lui conseillais juste de mieux présenter son projet pour qu'il soit plus motivant !
(il a d'ailleurs fait une ou deux éditions pour compléter son annonce depuis )