SUITE QUIZZ CINEMA
Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa
-
- Localisation : Lyon [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Si j'avais su, j'aurais pas vendu la mèche concernant l'autre film de Tony Scott, ça m'aurait facilité la tâche (moi aussi j'aime bcp les mecs qui viennent zieuter le quizz, poser une question en passant, puis repartir tranquille, ça me rappelle le principe des cartes ugc illimitées). Question émotion : quel film ou/et quel réalisateur a coulé la société de production United Artists ?
-
- Localisation : Lyon [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Très bonne réponse, Léo M, et lancée à une vitesse complètement déroutante !
Sandra : 46,5 ; Travis : 46 ; Moa : 37 ; Giljunger : 36,5 ; Chadiran : 33,5 ; Léo--M : 30 ; LPM : 22 ; Thorn : 18,5 ; Wolf : 16 ; Sly : 15 ; Art'souilles : 13 ; Alphasgroups et Lully : 7 ; Guido et Woody Moretti : 4 ; MadsM : 2 ; Anto, VideoPhasm, Fabrice H, Soulchild69 et DR : 1
Sandra : 46,5 ; Travis : 46 ; Moa : 37 ; Giljunger : 36,5 ; Chadiran : 33,5 ; Léo--M : 30 ; LPM : 22 ; Thorn : 18,5 ; Wolf : 16 ; Sly : 15 ; Art'souilles : 13 ; Alphasgroups et Lully : 7 ; Guido et Woody Moretti : 4 ; MadsM : 2 ; Anto, VideoPhasm, Fabrice H, Soulchild69 et DR : 1
- Léo--M
- Localisation : st etienne - bruxelles [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Eh oui, le quizz reprend une allure normale!
Alors voilà, parmi les 10 règles du voeu de chasteté du Dogme 95 de von trier, essayez d'en citer le maximum. Celui qui en aura cité le plus remporte le point ! (un minimum de 3 pour le gagnant serait appréciable...)
[bien sûr chaque règle citée par un de vous ne peut plus être citée par les autres...]
Alors voilà, parmi les 10 règles du voeu de chasteté du Dogme 95 de von trier, essayez d'en citer le maximum. Celui qui en aura cité le plus remporte le point ! (un minimum de 3 pour le gagnant serait appréciable...)
[bien sûr chaque règle citée par un de vous ne peut plus être citée par les autres...]
- Léo--M
- Localisation : st etienne - bruxelles [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
alors d'après les 10 règles officielles :
- caméra épaule Moa (1)
- tournage en 35 Moa (2) : mais les idiots a été fait en vidéo...comme quoi....
- trucage interdit Moa (3), réponse validée car plus ou moins proche de "Tout traitement optique ou filtre est interdit."
- pas de musique extérieure à l'image Moa (4)
Quand à LPM, aucune bonne réponse malheureusement....
Moa semble vainqueur, il reste tout de même 6 règles à trouver, donc on va attendre un peu si qqn se manifeste...
- caméra épaule Moa (1)
- tournage en 35 Moa (2) : mais les idiots a été fait en vidéo...comme quoi....
- trucage interdit Moa (3), réponse validée car plus ou moins proche de "Tout traitement optique ou filtre est interdit."
- pas de musique extérieure à l'image Moa (4)
Quand à LPM, aucune bonne réponse malheureusement....
Moa semble vainqueur, il reste tout de même 6 règles à trouver, donc on va attendre un peu si qqn se manifeste...
-
- Localisation : lyon pour le moment [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
bonsoir à tous,
alors voyons voir,
-tourner en extérieur ou intérieur ou sur plateau les murs nus sans décor.
-aucune table de montage: transferer en direct de la cassette vidéo sur un magnétoscope pour une VHS
-plans tournés à la suite en suivis du scénario, cartons génirique et titre compris
-pas de costumes ou d'habillement prédéfini
-prise d'éclairage en direct du lieu.
-aucunes demandes d'autorisations de tournage
-tourner sans production
-tourner sans acteurs, prendre les passants comme acteurs.
je m'égare pour le reste...
Bonne lecture Léo.
alors voyons voir,
-tourner en extérieur ou intérieur ou sur plateau les murs nus sans décor.
-aucune table de montage: transferer en direct de la cassette vidéo sur un magnétoscope pour une VHS
-plans tournés à la suite en suivis du scénario, cartons génirique et titre compris
-pas de costumes ou d'habillement prédéfini
-prise d'éclairage en direct du lieu.
-aucunes demandes d'autorisations de tournage
-tourner sans production
-tourner sans acteurs, prendre les passants comme acteurs.
je m'égare pour le reste...
Bonne lecture Léo.
que viva la vida!
- Léo--M
alors...voyons voir dans tout ce méli mélo je crois discerner deux bonnes réponses de georgique :
- sur les décors, qui doivent être naturels et où il est interdit de ramener des accessoires qui ne sont pas sur place...
- sur l'éclairage qui est interdit mis à part une petite loupiote sur la caméra et l'éclairage présent sur place évidemment... et le film doit être en couleur.
pour le reste nan...
ça fait 2 bonnes réponses. Il en reste 4 à trouver, donc soit je donne le point à Moa, soit tu peux tenter d'en trouver encore georgique, à toi de me dire si tu jettes l'éponge ou non...
- sur les décors, qui doivent être naturels et où il est interdit de ramener des accessoires qui ne sont pas sur place...
- sur l'éclairage qui est interdit mis à part une petite loupiote sur la caméra et l'éclairage présent sur place évidemment... et le film doit être en couleur.
pour le reste nan...
ça fait 2 bonnes réponses. Il en reste 4 à trouver, donc soit je donne le point à Moa, soit tu peux tenter d'en trouver encore georgique, à toi de me dire si tu jettes l'éponge ou non...

-
- Localisation : lyon pour le moment [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
je vais tenter de ne pas jeter l'éponge.
je dirais donc pour continuer,
-prise de son direct caméra
-pas de maquillage acteurs.
-plan d'ensemble fixe (il n'ya pas de jeu de plans ni champs contre champs), comme si on filmais une pièce de théâtre en englobant la scène entière. Il n'y a que le lieu qui change.
-ou alors, on se déplace entre les acteurs en filmant différents plans; sans préparer les plans au préalable et donc cutter.
-on tourne à une caméra en continue, tel le jeu.
(toutes ces réponses se ressemblent.)
-on tourne avec un camescope des particuliers, en somme on utilise un matériel non professionel
-on ne demande pas le silence.
-on utilise le zoom assez souvent.
-on monte le film sur une table de montage non professionnelle
(d'ailleurs on peut faire un bon rendu artistique avec du matos non pro)
-on tourne sous la pluie sans protéger le matos.
alors, Léo, tu vas me dire qu'il n'y a aucune bonne réponse. Je vais tenter de réfléchir dans l'après-midi.
je dirais donc pour continuer,
-prise de son direct caméra
-pas de maquillage acteurs.
-plan d'ensemble fixe (il n'ya pas de jeu de plans ni champs contre champs), comme si on filmais une pièce de théâtre en englobant la scène entière. Il n'y a que le lieu qui change.
-ou alors, on se déplace entre les acteurs en filmant différents plans; sans préparer les plans au préalable et donc cutter.
-on tourne à une caméra en continue, tel le jeu.
(toutes ces réponses se ressemblent.)
-on tourne avec un camescope des particuliers, en somme on utilise un matériel non professionel
-on ne demande pas le silence.
-on utilise le zoom assez souvent.
-on monte le film sur une table de montage non professionnelle
(d'ailleurs on peut faire un bon rendu artistique avec du matos non pro)
-on tourne sous la pluie sans protéger le matos.
alors, Léo, tu vas me dire qu'il n'y a aucune bonne réponse. Je vais tenter de réfléchir dans l'après-midi.
que viva la vida!
-
tout semble tourner autour d'une protection de la caméra au niveau des bonnes réponses, où l'on branche aucune connectique. Peut-être laisse-ton même le cache et ne lui glissons aucune lentille grand angle ou focale quelconque. Donc, pourquoi la réponse, on ne branche aucun micro est-elle fausse (dans l'idée on tourne avec le micro de la caméra.)
je dirai on tourne avec un seul acteur ou bien sans acteur.
mais je n'ai plus d'idée. en tous cas je te remercie pour ta question, une sorte de mini-enquête très sympathique. J'ai hâte de connaître les bonnes réponses. Je fatigue un peu ce doit être car je suis en plein de stress de mon tournage qui aura lieu dimanche. Accordons les points à Moa.
je dirai on tourne avec un seul acteur ou bien sans acteur.
mais je n'ai plus d'idée. en tous cas je te remercie pour ta question, une sorte de mini-enquête très sympathique. J'ai hâte de connaître les bonnes réponses. Je fatigue un peu ce doit être car je suis en plein de stress de mon tournage qui aura lieu dimanche. Accordons les points à Moa.
que viva la vida!
- Thorn
Modifié en dernier par Thorn le 27 Oct 2007 09:17, modifié 2 fois.
Retourner vers « Café Court non sucré »