petite question d'immatriculation

Infos diverses et pratiques saupoudrées d'actualités.

Moderators: Guido, Lully, Thorn

Post Reply
georgique

petite question d'immatriculation

Post by georgique »

N'arrivant pas à joindre le CNC au téléphone, soit car ils font semblant de m'entendre, soit mon combiné ne fonctionne pas envers le CNC, je m'en viens à vous poser une question peut-être stupide, mais bon.

J'aimerai immatriculer CNC ma petite prod associative, est-ce possible? Et ceci est-il gratuit ou payant?

En vous remerciant par avance....

et bonne année à tous, chers amis exultants dans le cinéma
que viva la vida!
Thorn

Post by Thorn »

Salut !

Pour l'immatriculation d'une structure de production cinéma, il faut impérativement qu'elle soit sous forme juridique SARL ou SA, avec un code APE 921C et que sont capital soit de 7500 euros.

Toute association est donc exclue de ce schéma.

Pour plus d'infos sur les différences entre asso, asso avec numéro SIRET et société, clique ici ou sur ce lien :

http://www.icmra.net/forum/viewtopic.php?t=1665
georgique

Post by georgique »

merci Thorn!

seulement je n'en saurai pas plus, car je n'arrive pas à ouvrir comme LPM à l'époque, le second lien.

Mais si l'on se voit bientôt, tu m'en dira plus.
que viva la vida!
Thorn

Post by Thorn »

Mince alors... Logiquement, je crois que Guido avait prévue de trouver une solution pour ceux qui n'arrivaient pas à ouvrir le lien.

Tout dépend de l'explorateur que tu utilises. Avec Mozilla Firefox, par exemple, cela marche très bien... :wink:
georgique

Post by georgique »

merci pour firefox. et pour les infos. Et merci d'être venu l'autre fois avec ton cheval blanc et ton beret à plume pour me porter secours et me prendre des clefs.
que viva la vida!
Post Reply