Cruel sera le réveil !... (Le crash pétrolier)

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Guido
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Cruel sera le réveil !... (Le crash pétrolier)

Messagepar Guido » 17 Sep 2008 12:50

Modifié en dernier par Guido le 01 Oct 2008 19:16, modifié 2 fois.

?... !

georgique

Messagepar georgique » 18 Sep 2008 10:35

on sera pas forcément 9 milliard, si les animaux humains savent gérer le fait d'avoir ou non des enfants dans notre monde et peu, comme le font les autres espèces animales qui savent ne pas se reproduire suivant les pénuries alimentaires et autre.
Car certes par amour on aimerait parfois faire un enfant, mais il faut aussi savoir ce que l'on fait.
que viva la vida!

Guido

Messagepar Guido » 18 Sep 2008 16:24

Certes, 8 ou 9, ça fait toujours 6 ou 7 de plus que l'estimation du doc...

En tout cas, ça fait vraiment relativiser le discours qui voudrait que seule la croissance soit la solution... Pour continuer à foncer dans le mur, c'est sûr !!!

Je pense qu'il n'est pas trop tard pour trouver des solutions, mais c'est vrai que ça implique une reconsidération complète de notre mode de pensée... (par exemple que l'achat n'est pas un pouvoir, c'est un privilège ; que les choses vitales, c'est avoir de quoi manger, des copains... et quelques utopies :wink: )

?... !

georgique

Messagepar georgique » 18 Sep 2008 18:34

et se soigner peut demander d'attendre tranquillement les effets pour un bien en utilisant les plantes, demandant d'attendre une heure pour une longue durée, ceci face aux produits chimiques. Cependant, phytotérapie inclu aussi de savoir connaitre le patient et ses antéscendants non seulment corporels mais aussi psychologiques et physiologiques internes afin de ne pas préconiser n'importe quel mélange, car cela donnerait des effets secondaires comme pour les médicaments aux complexes chimiques, car n'oublions pas un mélange de plantes est de la chimie ou biochimie, tout comme les différents esther comme les huiles essentielles. Depuis quelque temps je consacre mi-temps à l'art et mi-temps à une formation aux plantes médicinales afin de conseiller et peut-être si je réussi et en est la force de me lancer dans de plus importantes études, de pratiquer selon les méthodes anciennes d'hippocrate.
Cependant entre domaine médecine généraliste et chimique et naturaliste et biochimique, un mélange des deux peut-être intéressant.
en tout cas, évitez d'utiliser des complexes déjà préfabriqués et préconisez l'achat de plantes séparément. C'est aussi de l'art et l'art du choix des plantes et l'art du dosage.

C'est l'heure aussi de l'entraide entre tous, si ce n'est au moins notre petit cercle d'amis

la phrase d'Hippocrate était: l'aliment sera ton premier remède.
A ce jour il faudra faire pour. (quand on sait que les graines sont déjà trafiquées) L'écosystème plantes pourra renaitre, mais les êtres animaux et insectes seront contraints dans toutes les générations futures à semer longtemps les toxines de père, mère à enfant même si elles pourraient devenir stériles.)
En tout cas, que l'humanité disparaisse cela ne me gênera pas, mais qu'au moins les autres espèces est droit de survie. Et s'il y a guerre de nourriture par manque, qu'au moins icelles soient les premières nourrient et nous nous aurons qu'à payer de l'inintelligence de notre espèce.
de toute fçon la terre explosera bien un jour et réduira tous les problèmes.
Mais si les abeilles disparaissent, j'espère n'être plus de ce monde.
que viva la vida!

georgique

Messagepar georgique » 18 Sep 2008 19:16

Et comme m'a dit un jour, un homme que je ne sais comment revoir et que j'aime beaucoup: "il n'y a pas que le corps qui compte; c'est la raison, le raisonnement." A méditer.
que viva la vida!

Guido

Messagepar Guido » 18 Sep 2008 19:28

Moi je disputerais jusqu'au bout mon goûter aux rats et aux cafards ! :lol:

Et si l'homme doit être le dernier, c'est un scénario qui a son intérêt, non ?

?... !

georgique

Messagepar georgique » 19 Sep 2008 08:16

pourquoi pas... peut-être verra t-il ce qu'est la sagesse. Car qu'est-ce réellement, en somme? On pourrait dire qu'il se rendra compte qu'il est "nu", comme au jardin d'Eden. Ceci avant ou après avoir été tenté de partager qu'entre humain ou avec le cobra ou cafard l'unique fruit qui resterai de l'unique fleur, de l'unique arbre du souvenir de la connaissance du vivant.
le silence et l'adéquation auratique avec ce qui est? Le vivre normal? Les abeilles ont beaucoup à offrir question sagesse.
la raison d'un raisonnement imaginaire face à toutes les raisons de raisonnements. Poser des jalons au cas où? Chacun a raison face à sa propre raison tant qu'il ne la souhaite pas pour les autres. Peut-être...
On pourrait dire que le cerveau humain est de façon telle que ça a donné tout ce qui a été, est et sera.
Maintenant, ceux qui attendent un messie, il pourrait peut-être être si chacun révéle sa propre par de messie, soit sa part de philosophie sage. Car pour avoir, il faut déjà savoir donner.
Heureusement qu'il reste la notion de rêve où malheureusement, je ne sais qu'est-ce que le rêve?
Sinon, si j'en retourne à la première phrase, la notion de bible n'a pas encore étée, mais saura peut-être, et j'aimerai bien savoir qui seront ceux qui feront face au souvenir de la vie. Pour le film de la planète à l'époque humaine. La tentation, sera t-elle toujours?
que viva la vida!

georgique

Messagepar georgique » 19 Sep 2008 09:38

On pourrait dire que la spéficité de l'être humain est de pouvoir être dans l'amour absolu, de pouvoir comprendre les végétaux, les minéraux et les êtres organiques, de pouvoir comprendre leur langage et de pouvoir les soigner et les aider à exister. Mais lorsque l'on commence à détruire, on perd la soit disante valeur humaine. Pourtant, comme l'on se sent bien et en adéquation avec tout, lorsque l'on s'aperçoit qu'un arbre que l'on tente d'aider jour après jour va mieux. Aimer est vraiment la chose qui peut faire survivre même s'il n'y a plus rien à manger. Mais il sera possible qu'une plante dite vénéneuse, devienne bienfaisante lorsqu'il le faudra.
que viva la vida!

Guido

Messagepar Guido » 20 Sep 2008 07:58

?... !

Guido

Messagepar Guido » 20 Sep 2008 14:24

Les plantes, les plantes... Voilà de quoi illustrer ton propos, Georgique :

http://www.novaplanet.com/news/news,237 ... scend.html

Un hallucinogène pour l'Alzeimer....

?... !

georgique

Messagepar georgique » 20 Sep 2008 19:44

merci guido pour cette info, cette plante est très intéressante. Il me faudrait savoir à quoi elle ressemble et aller auprès d'elle afin de la connaitre.
En étudiant la phyto, il y a des plantes que je connaissais et que l'on a pas le droit de vendre ni de prescrire en France.
A pour ceux qui seraient tenté d'aller côté phyto et seraient allergiques à l'aspirine, éviter la lavande.
C'est dur d'apprendre les plantes et surtout de tester sur soi bien sûr!
Comme depuis deux jours je suis malade, je teste quelque concoctions. assez surprenantes.
que viva la vida!

Guido

Messagepar Guido » 24 Sep 2008 19:48

?... !

Guido

Messagepar Guido » 12 Nov 2008 00:09

Un expert du climat appelle à "un sursaut de l'homme"

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... r=RSS-3244

?... !

Thorn

Messagepar Thorn » 12 Nov 2008 00:16

Cet article mériterais d'être copier/coller ici.

Il est tout à fait réaliste malheureusement. Ce qu'il révèle est terrible, et tellement "logique" à la fois... :x

Guido

Messagepar Guido » 12 Nov 2008 09:25

L'anthropocène !

Une nouvelle ère, celle de l'homme...

Plus que quelques mètres avant le mur !

La crise financière paraît presque anecdotique à côté :roll:

?... !

Retourner vers « Café Court non sucré »