Il était une fois dans l'Est

Faites nous découvrir vos réalisations.

Moderators: Guido, Lully, Thorn

Post Reply
jnoir

Il était une fois dans l'Est

Post by jnoir »

Bonjour
Voici un court de 2mn que j'ai co-réalisé lors du marathon vidéo de Strasbourg, en 2008.
J'espère pouvoir réaliser un film sur Lyon maintenant que j'y habite presque!
N'hésitez pas à laisser vos commentaires!

Le film :
http://dai.ly/bc3JK5

Jonathan
http://jnoir.over-blog.com
Thorn

Post by Thorn »

Plutôt sympathique. Cela fonctionne bien.

Petit bémol peut être sur la fin lorsque les deux adversaires s'élancent sur "l'enjeu" du duel... Cela manque un peu de pèche et de tripe... Le "faux ralenti" est drôle, mais cela manque de vigueur dans le découpage...

Vivement la suite ! :D
jnoir

Post by jnoir »

Merci pour ta critique. Je suis d'accord avec toi, une certaine part d'improvisation ce fait ressentir dans le découpage.
A titre informatif, lors du mixage, nous avons essayé une version avec cris (du personnage qui n'attrape pas le bretzel). En effet, nous avons trouvé que la version sans le cris était moins exaltante et troublait la dynamique du film.
Mais cette version accentue le coté sadique du personnage (mangeur de bretzel) et renforce l'aspect comique de la scène, au détriments du rythme.
Pour ajouter une critique sur ce film, je pense qu'il nous manquait une camera de meilleur qualité...mais bon, on fait avec les moyens du bord !

A bientôt.
Thorn

Post by Thorn »

Pour moi, la qualité de la caméra n'a pas énormément d'importance, ce qui compte, c'est ce qui se passe devant !

C'est tellement plus simple de passer toute son énergie à trouver une super caméra, que de passer toute son énergie à écrire un super scénario... Mais bon, comme la seconde option demande beaucoup plus de travail que la première, bien souvent, elle n'est pas choisie... :(
jnoir

Post by jnoir »

Mais une bonne qualité d'image et de son permet justement de mieux apprécier le film, les personnages, les décors...l'esthétique d'un film n'est pas à négliger.
En revanche cette qualité ne doit pas être recherchée au détriment du scenario. Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi.
Post Reply